Le bassiste de The Roots Leonard Hubbard est décédé à 62 ans

La communauté hip-hop est en deuil aujourd’hui 16 décembre, depuis l’annonce du décès de l’une de ses icônes. 

Leonard Hubbard est l’un des premiers membres de The Roots et un un talent familier dans l’industrie. Le collectif de Philadelphie est l’un des groupes les plus respectés de l’industrie, et les fans sont attristés d’apprendre que Hubb est passé de l’autre côté. Sa belle-fille, India Owens, a déclaré : “C’est arrivé rapidement. Il n’a pas beaucoup souffert”.

La publication précise que les proches de Hubbard ont révélé qu’il était en rémission jusqu’au mois dernier. Bien que l’homme de 62 ans ait quitté The Roots en 2007, il en était membre depuis 1992, année où le groupe a été baptisé Square Roots.

“La cause du décès était un myélome multiple, une forme de cancer du sang, qui lui avait été diagnostiqué pour la première fois en 2007”, a rapporté le Philadelphia Inquirer.

Il y aura certainement d’autres hommages à Hubbard à l’avenir, mais The Roots a honoré leur ami disparu sur Instagram avec un message touchant.  “C’est avec le cœur le plus lourd que nous disons au revoir à notre frère Leonard Nelson Hubbard”, ont-ils écrit au sujet de leur bassiste. “Que ta transition apporte la paix à ta famille, à tes amis, à tes fans et à tous ceux qui t’ont aimé. Repose en Melody Hub.”

“Il voulait être connu pour le type de musique qu’il composait”, a déclaré la femme de Hub, Stephanie Hubbard. “Et avant de mourir, il était assis là, le soir, à écouter la musique, et il en était si heureux”.

Avec nos plus sincères condoléances aux proches de Hub en cette période difficile.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi