Le Buzz Booster 2016 Languedoc-Roussillon/ Midi-Pyrénées

ACTU HIP HOP

Organisé depuis 2009 en Languedoc-Roussillon, le Buzz Booster est un dispositif national de détection de nouveaux talents musicaux. Cette compétition est ouverte à tous les groupes, aux artistes solos, aux débutants, aux pros ou encore aux semi-pros. L’édition 2016 du Buzz Booster s’agrandit et accueille dorénavant les artistes de Toulouse et de sa région. Pour cette nouvelle année, le Réseau Hip Hop LR collabore avec le Mouvement Associatif pour les Cultures Urbaines (MAPCU) de Toulouse. Cette association permet aux artistes de la région Midi-Pyrénées de participer à cette compétition.

image buzz booster 2016 métronum toulouse

Les finalistes du Buzz Booster Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées sont EMTOOCI, GROS MO, Le Substitut et MIGHZ. Ils s’affronteront samedi 26 mars 2016 au Metronum à Toulouse et auront 20 minutes pour convaincre les 3 membres du jury professionnel (producteur, éditeur et responsable promotion Hip Hop).

Le vainqueur de cette finale régionale sera qualifié pour la finale nationale qui se déroulera en mai à l’Affranchi à Marseille. Il succédera à Poussière Urbaine, vainqueur du Buzz Booster régional et national de l’année dernière. Ce dernier devra faire face aux vainqueurs des finales régionales des régions Rhône-Alpes, Nord-Pas-de-Calais, Ile-de-France, PACA et Pays de Loire.

Emtooci – Montpellier

 

COM’DAB – Toulouse

 

VSO – Nîmes

 

MIGHZ – Toulouse

2nas
2nas

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi