Le clip vidéo de Gasoline désormais disponible

-

On parlait des ventes en première semaine de “Dawn FM“ qui propulse Weeknd dans des chiffres records. Eh bien, “Gasoline“ qui est le deuxième titre sur l’album est désormais disponible en clip vidéo. 

Nous ne sommes qu’en début d’année mais les sorties de Weeknd font dire déjà de lui que “Dawn FM“ son nouvel album sera au rendez-vous des meilleurs albums de l’année et pourrait même être l’élu. Après le clip vidéo de “Sacrifice“ lancé vendredi dernier seulement avec la sortie de l’album, le chanteur canadien propose déjà un autre titre en vidéo : “Gasoline“

Sur l’album “Dawn FM“, le titre “Gasoline“ est le deuxième sur la liste des 16 titres de l’album. Si l’audio de “Gasoline“ offre 3 minutes 31 secondes d’écoute, sur le clip vidéo, c’est 4 minutes 50 secondes d’images captivantes qui plongent dans une ambiance de thriller. Sur le contenu du titre, “Gasoline“ serait une description de la relation parasitaire d’Abel avec son actuel amant. Une supplication de ne pas être abandonné dans sa dépendance à la drogue.  

Des paroles plutôt tendres sur des images qui se thriller

S’il était donné d’imaginer les images qui pourraient servir d’illustration aux paroles de “Gasoline“, beaucoup ne choisiraient certainement pas ces images que l’on découvre dans le clip officiel. Lorsqu’on entend l’artiste chanter au premier couplet « Il est encore 5 heures du matin, j’ai encore profité de la lune, je ne peux pas dormir. Il est encore 5 heures du matin, j’appelle et tu sais que c’est moi. Je me pousse plus loin, j’essaie juste de sentir mon cœur battre (battre). J’enroule mes mains autour de ton cou, tu aimes quand je serre toujours… » on imaginerait un autre scénario que le thriller que Weeknd nous propose.

Il est vrai qu’entendre dans le refrain parler de mort et d’essence pour brûler est plutôt effroyable. Et l’ambiance dans le clip le rend davantage avec des scènes d’horreurs. C’est un genre que Weeknd semble avoir adopté. On pourrait comprendre alors pourquoi d’aucuns le compare à Michael Jackson.

Dawn FM deuxième partie d’une trilogie

Pendant que le public est en admiration des œuvres de Weeknd, l’artiste semble en rajouter à ce que l’on peut appeler mystère autour de lui. Selon ses propos, le nouvel album “Dawn FM“ est la deuxième partie d’une trilogie. « Je me demande…saviez-vous que vous vivez une nouvelle trilogie ? » interroge-t-il dans un tweet. On sait qu’avant “Dawn Fm“, Weeknd avait lancé en 2020 l’album “After Hours“. Un album tout aussi à succès. “Dawn FM“ vient-il dans un plan que Weeknd ne nous a pas encore révélé ? Qu’elle est cette trilogie qu’il évoque dans son tweet et qu’elle serait la troisième partie de cette trilogie ? 

Parlant de “Dawn FM“, “Gasoline“ est le deuxième clip vidéo que l’artiste propose après celui de “Sacrifice“. Peut-être qu’il y a un troisième clip vidéo qu’il lancera incessamment et qui serait la troisième partie d’une trilogie. En attendant d’être situé sur cette énigme, Weeknd nous scotche sur la 103.5 Dawn FM. Et ça lui marche ! 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous