Playboi Carti a récemment donné le coup d’envoi de sa tournée Narcissist, et le roadshow fait déjà les gros titres…pour les mauvaises raisons.
Un public incontrôlable : Un concert annulé
Samedi 23 octobre, Carti devait se produire au NRG Arena de Houston, au Texas, mais le spectacle a été annulé après que des fans aient semé la pagaille dans la salle. Plusieurs séquences filmées à l’extérieur du lieu de spectacle montrent des fans détruisant des biens tels que des détecteurs de métaux et les barricades, en essayant d´entrer. Les spectateurs attendaient depuis plusieurs heures et s’impatientaient à mesure que le temps passait. La situation est devenue encore plus tendue lorsque certains individus ont brisé une barrière qui menait aux portes de la NRG Arena.
Heureusement, la police de Houston a appelé des renforts et a pu maîtriser l’incident sans qu’aucune arrestation ne soit effectuée. Un témoin a affirmé qu’une ambulance a été appelée pour une personne qui avait été piétinée pendant le chaos, mais aucun détail n’a été communiqué. “C’est un album vraiment intense et agressif”, a déclaré un fan à ABC 7, faisant référence au dernier projet de Carti, Whole Lotta Red. “Les gens sont venus au concert vraiment excités et au bord de la folie. Peut-être que les gens du NRG n’étaient pas préparés à ça.”
Les responsables de la salle ont conseillé aux détenteurs de billets de se faire rembourser au lieu d’achat de leurs billets.
Playboi Carti, le rappeur aux spectacles sulfureux
L’incident de Houston n’est pas nouveau pour les fans de Playboi Carti, qui ont l’habitude de faire des pieds et des mains pour voir leur artiste préféré. L’étape de la tournée Narcissist de Carti à San Antonio, au Texas, dimanche soir (24 octobre), a également été marquée par des actes répréhensibles, et des fans ont même sauté par-dessus certaines barricades pour se rendre au premier rang de la salle. Avant cela, des vidéos avaient déjà circulé en ligne qui montraient des fans brisant des dispositifs de détections de métaux et se précipitant à l’intérieur d’un autre espace accueillant de la tournée du rappeur d’Atlanta. Plus loin, au cours de l’été, le spectacle de Playboi Carti avait déjà causé de nombreux ennuis aux fans de Miley Cyrus au festival Lollapalooza à Chicago. Son concert ayant lieu juste avant celui de Cyrus, on avait assisté à de violentes frictions entre les deux groupes de fans.
“N’allez pas à un concert de Carti, ses fans sont fous, quelqu’un m’a donné un coup de poing, certains ont perdu connaissance, d’autres ont eu une crise, des gens saignaient ou saignent encore”, a écrit une personne sur Snapchat.