AccueilHip Hop CultureLe FBI demande aux participants d'Astroworld de leur envoyer...

Le FBI demande aux participants d’Astroworld de leur envoyer des photos et des vidéos du festival

-

Le festival d’Astroworld qui propose des spectacles musicaux s’est terminé en horreur l’année dernière. La foule est devenue incontrôlable et dans la foulée, 10 personnes ont trouvé la mort. Les agents de police se sont saisis de l’affaire et aux dernières nouvelles, le FBI aurait demandé aux participants de fournir des photos et vidéos du festival. 

De nombreuses vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent que Travis Scott était au courant des problèmes rencontrés par la foule au cours du festival

Depuis la tragédie du festival d’Astroworld qui a fait 10 morts, des poursuites et enquêtes sont en cours pour les parties impliquées. L’évènement a incité la police de Houston à ouvrir une enquête approfondie.

En effet, de nombreuses vidéos montraient des festivaliers ignorés après qu’ils ont dit au coordonnateur du festival que des personnes s’étaient évanouies. Ainsi, Travis Scott et son équipe ont été ciblés pour négligence dans son émission. De nombreux fans affirment qu’ils auraient dû s’arrêter et faire pause lorsqu’on leur a dit que la foule devenait bruyante.

L’avocat de Travis a déposé une requête pour que le rappeur soit innocenté de tout acte répréhensible peu de temps après le festival. Toutefois, le tribunal de l’opinion publique n’est pas d’accord avec ladite requête.

Le rappeur a été critiqué sur les réseaux sociaux et beaucoup pensent que lui et son équipe devraient être poursuivis. Rappelons que Travis Scott a proposé de couvrir les frais funéraires et de fournir des services de santé mentale aux survivants.

Le FBI a lancé un site Web dédié à Astroworld et devant contenir toutes les preuves collectées

Les familles des victimes décédées ainsi que de nombreux survivants ont intenté des poursuites contre Scott et son co-interprète Drake. En revanche, en termes d’enquête criminelle, le département de police de Houston n’a encore accusé aucune partie.

A l’origine, le HPD a collaboré avec le FBI dans l’enquête uniquement pour l’assistance technique. Les choses ont évolué entre-temps et il semble maintenant que le FBI jouera un rôle plus important dans l’affaire. Le 14 janvier, le département de la police de Houston a annoncé qu’il aimerait que les participants partagent des vidéos du festival avec le FBI.

« Les détectives de la police de Houston ont déjà visionné d’innombrables heures de preuves vidéo dans le cadre de notre enquête en cours sur l’événement Astroworld. Pour nous assurer que nous avons capturé toutes les preuves possibles pour une enquête complète, nous nous sommes associés au Bureau fédéral des Investigations pour une assistance technique supplémentaire. »

Le FBI a lancé un site Web dédié à Astroworld et rassemblant toutes les preuves. Voici le lien du site https://tips.fbi.gov/digitalmedia/6668804fc0f3818.

Les agents de police semblent être plus que jamais déterminés à poursuivre l’enquête. Nous vous tiendrons informer de la suite des évènements.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous