AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Le Festival Coachella revient avec des têtes d’affiche qui...

Le Festival Coachella revient avec des têtes d’affiche qui qui font rêver

-

Les 15, 16 et 17 avril et les 22, 23 et 24 avril prochains, le Festival Coachella prendra ses quartiers sur son site de l’Empire Polo Club, à Indio, en Californie. Comme à ses habitudes, le Festival a aligné des artistes de renommée qui donnent déjà au public de quoi être impatient de vivre de grands moments de musique.

Ce mercredi 12 janvier 2022, les organisateurs de Coachella, l’un des plus célèbres festivals de l’Amérique du Nord ont donné au public une idée des artistes qui se succèderont sur les podiums de la prochaine édition. Pour les six jours qu’il durera, plus d’une centaine d’artistes est attendue selon la programmation intégrale publiée. Ce sera l’occasion pour le public qui fera le déplacement de découvrir parmi eux, de moins connus et de prendre plus de plaisir avec les artistes dont les noms seuls suffisent à mettre tout un monde en ébullition.

Une belle brochette de têtes d’affiche

Il est vrai que Travis Scott qui était annoncé pour être sur les podiums de la prochaine programmation de Coachella Festival ne sera plus de la partie. Mais il y a de quoi maintenir la ferveur dans les noms alignés en têtes d’affiche.

Kanye West est en pole position sur la section du festival les dimanches 17 et 24 avril. Billie Eilish est annoncée en tête d’affiche pour les samedis 16 et 23 avril. Et à l’ouverture le 15 avril, le nom du britannique Harry Styles est en tête comme pour le jeudi 22 avril. 

D’autres guest stars sont également annoncés. On peut citer Axwell, Sebastian Ingrosso et Steve Angello le trio Swedish House Mafia, Lil Baby, Giveon, Big Sean, Baby Keem, Snoh Aalegra, City Girls, 21 Savage, Brockhampton, Isaiah Rashad, Doja Cat, Karol G, Ari Lennox, Jessie Reyez, Denzel Curry, Vince Staple, Griselda, Maxo Kream, Mariah the Scientist et la liste n’est pas exhaustive. 

Un public déjà impatient

Depuis la publication de la programmation prochaine de Coachella Festival, les commentaires qui ont suivi en disent long sur le charme sous lequel le public se retrouve. Un tour sur la page Twitter du Festival et on pourrait s’en rendre compte. Entre interjections pour marquer la surprise et l’adhésion, et les citations de noms d’artistes qui intéressent, les messages se suivent sans qu’on en enregistre qui soit défavorable pour le moment. Un seul internaute semble ne pas savoir que Travis Scott ne sera plus du rendez-vous et interrogeait sur l’absence de son nom dans la liste des artistes publiée.

Pour s’offrir une réservation à cette édition, ceux qui ne l’ont pas encore fait devront attendre le 1er avril prochain, selon la publication faite par le Festival sur Twitter « La prévente pour le week-end 2 commence le vendredi 1/14 à 10h PT. Le week-end 1 est complet. Inscrivez-vous maintenant sur http://coachella.com » lit-on sur la page. Si toutes les places pour le premier week-end de Coachella sont déjà prises, c’est le témoignage de l’enthousiasme que suscite déjà la programmation.

Un rendez-vous après deux absences

Ça fait deux ans que le public n’avait plus vécu une édition du Festival Coachella. La première annulation du Festival remonte à 2020. Confrontés aux réalités du nouveau coronavirus, les autorités sanitaires avaient dans un premier temps repoussé les dates retenues pour l’édition de cette année-là. Elles ont dû renoncer à tout espoir de pouvoir tenir le rendez-vous vu que les ravages de la pandémie ne laissaient pas entrevoir une fin proche. 

De nouvelles projections ont par la suite été faites sur l’année 2021. « Le premier week-end se tiendra du 9 au 11 avril, et le second du 16 au 18 » selon le nouveau chronogramme avec l’assurance que les billets achetés pour 2020 resteront valables pour le rendez-vous de 2021. Ce souhait de tenir Coachella ne sera pas concrétisé puisque le Festival était à nouveau annulé. Cette fois-ci sera la bonne. C’est du moins ce que nous lui souhaitons pour le plaisir des mélomanes.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous