image street art grand paris expo

Le Grand Paris Street Art, à ne pas louper

Le Street Art est chaque jour un peu plus présent dans les rues de la capitale. A vrai dire, il l’a toujours été, mais on voit qu’aujourd’hui il a vraiment pris beaucoup de formes différentes. Les murs de Paris sont recouverts de graffs et dessins en tous genre, de toutes tailles.

Difficile de suivre tout ce qui s’y passe, à part en passant ses journées à vagabonder dans les ruelles. Du coup, l’expo Grand Paris Street Art vous propose précisément de partir en exploration pour découvrir ces œuvres planquées un peu partout dans Paris.

Paris Sud, la fourmilière

Le Sud de la capitale, ainsi que les départements qui le touchent (94, 91) sont de vraies pépinières de talents. Ça n’est donc pas un hasard si c’est cette zone là, qui s’étend de Paris 13ème à Vitry, est la plus active dans le street art francilien.

L’expo vous propose donc de partir à 14h de la Place d’Italie pour arriver devant le Musée d’Art Contemporain du Val de Marne à Vitry, en passant par tous les principaux spots de street art se situant sur le chemin.

Les guides, en vrais passionnés, vous donneront toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin sur le parcours, avec des œuvres parfois anonymes, parfois signées des plus grands street-artistes mondiaux. La ballade aura donc lieu le Samedi 18 novembre. Elle commencera à Porte d’Italie à 14h, et durera 3h environ, jusqu’à l’arrivée à Vitry-Sur-Seine.

Les organisateurs précisent qu’il est nécessaire de disposer d’une carte Navigo ou de tickets de bus pour pouvoir faire la visite complète. Le prix des places est de 16€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*