AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Le groupe Brockhampton annonce un arrêt indéfini après ses...

Le groupe Brockhampton annonce un arrêt indéfini après ses prestations l’O2 Academy Brixton de Londres et à Coachella

-

Ils ont soulevé des foules. Ils ont marqué leur temps et semblent maintenant vouloir ne pas en faire plus. Le groupe Brockhampton mettra un arrêt de manière indéfinie sur sa carrière à partir d’avril 2022 

C’est la fin d’une histoire ou peut-être pas. A en croire une note publiée sur les réseaux sociaux, le groupe de Hip hop Brockhampton interrompra de manière indéfinie ces activités. La cessation d’activité n’est pas encore immédiate puisque le groupe compte bien honorer une partie de son agenda en rapport avec sa tournée mondiale Here Right Now Tour, entreprise en 2021. « Les prochaines performances de Brockhampton à l’O2 Academy Brixton de Londres et à Coachella seront leur finale en tant que groupe », pouvait-on lire dans le communiqué du collectif.

Pas le temps d’un au revoir pour la Belgique, l’Allemagne et bien d’autres pays 

Ce passage pourrait laisser croire que le groupe poursuivra  sa tournée initialement prévue pour couvrir 12 pays avec  48 concerts, mais avec un arrêt qui interviendra après le passage à l’O2 Academy Brixton de Londres et à Coachella. Mais ce ne sera pas le cas. De nombreuses dates prévues dans ce mois en Allemagne, en Belgique et en Irlande sont déjà annulées.

La confirmation est à trouver dans la suite du communiqué qui s’est voulu rassurant au sujet du remboursement des tickets. « Toutes les autres dates de tournée à venir sont annulées, avec effet immédiat. Les remboursements de tous les billets et forfaits VIP seront disponibles au point de vente. »

Un au revoir dans une ambiance festive

«Après ces spectacles restants, BROCKHAMPTON prendra une pause indéfinie en tant que groupe. Ils invitent leurs fans à venir fêter avec eux la fin d’une époque lors de ces ultimes représentations. ». Le groupe compte donc bien célébrer de manière spéciale ses adieux avec son public dans une bonne ambiance. Le  spectacle prévu à l’O2 Academy Brixton de Londres est pour le 8 février 2022 alors que celui du Coachella devait avoir lieu sur les week-ends du 15 avril et du 22 avril 2022. Certainement, une seule de ces deux dates sera retenue et en artistes invités, il y aura Kanye West, Big Sean, Billie Eilish, Disclosure, 21 Savage, Flume, Carly Rae Jepsen, Harry Styles, Swedish House Mafia, Lil Baby et bien d’autres.

Que retenir de Brockhampton ?

Brockhampton est un groupe de musique qui excelle dans le genre hip hop. Au-delà d’être un simple groupe, c’est un collectif composé de 14 membres. Son leader est Kevin Abstract. Ce dernier en est même le fondateur puisqu’il avait publié en 2010 un post sur un forum en ligne, Kanye Live (maintenant connu sous le nom de KanyeToThe), demandant si quelqu’un souhaite former un groupe. 

Au final ce sera Kevin Abstract Merlyn Wood, Joba, Matt Champion, Dom McLennon, Bearface, Romil Hemnani, Jabari, Manwa, Kiko Merley, Henock “HK” Sileshi, Ashlan Grey, Robert Ontenient, Jon Nunes et Kevin Doan qui seront les derniers à tenir le groupe. Il y a eu les sorties de Ameer Vann, Anish Ochani, Rodney Tenor, Albert Gordon.

Le groupe compte six albums dont  la trilogie Saturation en 2017, Iridescence en 2018, Ginger en 2019 et Roadrunner : New Light, New Machine en 2021. Ce groupe a le mérite d’avoir été l’un des pionniers dans l’acceptation par le hip-hop des artistes LGBTQ+, vu qu’il y en a quelques-uns parmi eux.

Est-ce vraiment la fin ?

Le groupe a été souvent bien accueilli. On se demande bien ce qui pourrait provoquer ce coup d’arrêt. En attendant, Kevin Abstract a tenu à remercier tous les fans pour le bonheur partagé durant toutes ces années de pur bonheur et amour. « Fans de brockhampton, je vous aime. Vous m’avez tout donné ». Un message bien fort qui confirme les signes d’alertes que donnait déjà Kevin en mars 2021. 

Le leader du groupe avait avertis que le groupe sortirait ces deux derniers albums. « 2 albums de brockhampton en 2021 – ce seront nos derniers. ». Au finish, le groupe n’aura sorti que Roadrunner : New Light, New Machine. N’empêche que certains croient toujours qu’un autre album sortira puisque le groupe avait utilisé la même stratégie pour promouvoir son album Saturation III en 2017. Ainsi, le dernier n’est pas toujours le dernier. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous