AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentLe morceau « Alors la zone » de Jul est certifié...

Le morceau « Alors la zone » de Jul est certifié single de platine

-

Les certifications de Jul ne sont plus comptées aujourd’hui. En effet, il n’aura fallu que peu d’années au rappeur marseillais pour battre tous les records. Le meilleur vendeur du rap français derrière Johnny Hallyday vient de recevoir un single de platine pour son morceau « Alors la Zone ».

Jul enchaine une fois de plus avec les succès

Rien ne peut arrêter le rappeur Jul en ce moment. En effet, après le carton de la « Bande organisée », avec les chanteurs les plus en vue du moment, Julien Marie continue toujours sur sa lancée. Pour rappel, le rappeur marseillais a été certifié 3 fois disque de diamant pour son titre « Bande Organisé ». Le clip a d’ailleurs cumulé plus de 300 millions de vues sur YouTube. « Ça a mis en avant Marseille, ça fait du bien », a notifié le chanteur sur Mouv ».

Le 5 novembre passé, Jul a sorti son nouvel album tant attendu. Pour le faire, le roi du teasing a carrément décidé de supprimer toutes ses publications sur Instagram. Il a tout simplement faire une vidéo accompagnée d’un audio de courte durée. Par ailleurs, la légende de la publication dit ceci : « J-5 ». Le tout est accompagné d’un audio qui révèle deux sons avec des rythmes différents. Toutefois, les commentaires sous le post du rappeur marseillais n’ont pas tardé à arriver à peine le morceau mis en ligne sur son compte Instagram.

Souvenez-vous que le 7 juin 2021, le rappeur créait l’événement en dévoilant « Alors la Zone ». Un morceau très évocateur pour le chanteur de Marseille puisqu’il a été certifié aujourd’hui son 10e single de platine. Pour un petit rappel des certifications en date de notre ovni préféré : « 36 singles d’or, 10 singles de platine, 5 disques de platine, 5 doubles disques de platine, 2 triples disques de platine, 5 singles de diamant et 1 disque de diamant ». Ce parcours est carrément sans faute pour l’artiste le plus prolifique du rap game français.

Jul bat un autre record avec son morceau « Alors la zone »

Une fois de plus, le rappeur français a fait part de la bonne nouvelle via sa story Instagram. Il a de ce fait mis en ligne une image sur laquelle il est écrit : « Jul, Alors la zone certifié disque de platine avec une équivalence de 30 000 000 de streams ». Évidemment que c’est un joli record pour celui qui est toujours prêt à dévoiler un nouvel album à ses fans. Pour rappel, il y a quelques mois, Jul a officiellement été désigné comme étant le rappeur français qui a vendu le plus d’albums en cumulé sur les douze mois de l’année 2020.

Avec ses ventes, l’artiste a reçu une pléthore de distinctions. Via un communiqué de presse, les labels Believe ont affirmé également que Jul était le plus grand vendeur d’albums en cumulé derrière Hallyday. On apprend que le marseillais a écoulé plus de 770 000 exemplaires de ses projets en 2020. Quoi qu’il en soit le grand J continue toujours de marquer le rap français avec ses différents morceaux et distinctions.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous