Le morceau « Ça mène nulle part » de Guizmo est disponible

-

Le vendredi 17 décembre prochain, Guizmo fera son grand retour dans le rap game français avec son nouvel opus intitulé « 10 ans ». Il y a quelques semaines, le rappeur de 30 ans a dévoilé la trakelist de cet album, composé de 15 morceaux. Le rappeur que l’on surnomme le renard vient de mettre à la disposition de ses fans, le premier titre de son nouvel album : « Ça mène nulle part ».

Guizmo fête ses « dix ans » de carrière

Dans le mois de septembre dernier, Guizmo teasait son retour près d’un an après la sortie de son dernier album en date, « Lamine ». Le rappeur avait annoncé la sortie du 10e album de sa carrière musicale. Baptisé « 10 ans », cet album est très symbolique puisqu’en cette année 2021, le rappeur que l’on surnomme le renard fête ses 10 ans de carrière musicale.  Il y a quelques mois, le rappeur  a annoncé sur les réseaux : « Le renard sort de sa tanière ! ».  D’ailleurs, le rappeur de Villeneuve-la-Garenne a également dévoilé le titre et la tracklist de ce nouveau projet qui sortira le 17 décembre prochain.

Sur le disque qui s’intitule « 10 ans », on comptera 15 morceaux, dont trois featurings. Nous pouvons retrouver des artistes comme Taiz sur le titre « Guiz » et Teez, Klem sur « Tragique » ainsi que Atanih sur la chanson « Araaaah ». Pour rappel, le 18 novembre dernier le rappeur de 30 ans a dévoilé le morceau « Seyar ». À travers ce titre, le rappeur de Villeneuve-la-Garenne se livre à l’un de ses exercices préférés qui n’est rien d’autre que le rap kilométrique. Durant plus de 8 minutes, on ressent le Guiz kicke sur une instrumentale avec hargne et un brin de mélancolie qui fait de lui cet artiste singulier.

Ce mercredi 15 décembre, le rappeur met à la disposition de ses fans le premier titre de son opus. Intitulé « Ça mène nulle part », ce morceau est un vrai régal puisqu’on constate que le rappeur n’a pas rappé sur la vie de rue ou de femme. D’ailleurs, le jour de ses 30 ans Guizmo avait déjà affirmé : « si je dois continuer à rapper des histoires de rue à trente ans pour vendre des CDs… J’espère qu’à cet âge-là j’aurai un pavillon, une femme, des enfants et que je prendrai du bon temps ». D’une manière ou d’une autre, cet album qui marque les 10 ans de carrière de Guizmo confirme la productivité du rappeur ainsi que son envie de rester dans le game durant les années à venir.

Guizmo : Un long bout de chemin parcouru

Si Guizmo n’est plus la tête d’affiche dans le monde de la musique qu’il fut au début des années 2010, c’est parce qu’il a toujours compté sur ses fans bases les plus solides du game. Un public que le rappeur de 30 ans a su construire et fidéliser grâce à ses nombreux albums, sa productivité, sa régularité, mais également sa sensibilité. Comme preuve, Guizi a toujours sorti au minimum un album par an depuis 2011 (à part l’année 2015).

À noter que le dernier album en date du rappeur baptisé « Lamine », a vu le jour il y a un petit peu plus d’un an déjà. Cet opus contenait 18 morceaux, dont un titre baptisé « Enfumé » avec son ami Soso Maness. Après avoir dévoilé le morceau « Ça mène nulle part », issu de son opus « 10 ans », les fans seront désormais impatients de la sortie officielle de l’album complet de Guiz prévu pour le 17 prochain.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous