Le morceau “Mon soleil” de Dadju & Anitta est certifié single platine par le snep

Dévoilé le 25 juin dernier, le morceau « Mon Soleil » de Dadju en collaboration avec la chanteuse brésilienne Anitta continue de faire des émules dans la sphère musicale mondiale. Après avoir reçu la certification de single d’or il y a quelques mois, le titre des deux artistes vient de recevoir une nouvelle certification de single de platine.

Dadju et Anitta réalisent une masterclass avec leur titre « Mon soleil »

Dans le mois de juin, la course au tube de l’été était lancée. En effet, le prince Dadj a décidé de ne pas laisser sa place aux autres dans les playlists ainsi que dans les charts. Celui qui a cartonné avec son album « Poison ou Antidote », à travers les morceaux « Dieu merci » en featuring avec Tiakola, « Grand bain » avec Ninho ou « Amour toxic », a alors fait appel à l’une des stars de la musique latine.  Pour rappel, le frère  de Dadju (Gims) avait déjà enregistré des morceaux avec J Balvin ou Maluma, qui cartonnait.

Le prince Dadj a alors opté pour un duo avec la chanteuse Anitta qui est ultra populaire au Brésil pour participer à la course folle au tube de l’été. À noter que la chanteuse était suivie par 54 millions d’abonnés sur Instagram. Elle a aligné les succès ainsi que des collaborations remarquables si bien que sa chaîne YouTube cumulait déjà 5,5 milliards de vues. Anitta était sans doute la superstar brésilienne qui explosait dans le monde entier puisqu’on l’a déjà entendue sur le morceau «Me Gusta» avec Cardi B et Myke Towers ou encore «Fuego» avec DJ Snake, Sean Paul et Tainy.

Pour bien envahir les charts de la planète, pays après pays, l’interprète de « Girl from Rio » a décidé de faire équipe avec Dadju sur « Mon soleil ». Pour le clip de ce morceau, les deux chanteurs se sont envolés à Saint-Domingue, en République dominicaine,  pour illustrer à merveille leur romance musicale dans les rues colorées de la ville. On les retrouve également dans un magasin ou encore autour d’un verre en toute intimité.

Single de platine : une certification amplement méritée

Le titre « Mon Soleil » de Dadju en collaboration avec la brésilienne Anitta continue d’étonner les mélomanes de la musique française à travers son succès remarquable. L’union des deux artistes continue d’être une réussite après le single d’or. Pour rappel, avant que la vidéo de ce titre ne sorte, le morceau avait déjà été écouté près de 4 millions de fois sur la plateforme YouTube dans l’intervalle de trois semaines. 

Dévoilé le 25 juin passé, le morceau des deux artistes à été certifié single d’or pour plus de 15.000.000 équivalents streams.  Le clip de la chanson a pesé plus de 26.000.000 de vues sur la vidéothèque Youtube dans une durée d’un mois et deux semaines. À en croire les plateformes de streaming, le clip de cette chanson était numéro 1 des clips les plus diffusés en TV sur le sol français en moins de deux mois. Les chiffres ne mentent pas, puisque le Prince Dadj a vraiment écrasé la concurrence de la plus belle manière avec ce morceau en collab avec Anitta. Il n’est pas étonnant que ce morceau soit certifié single de platine, 6 mois après par le snep vu son succès remarquable à la sortie.