AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Le nouveau projet «Dawn FM» de The Weeknd établit...

Le nouveau projet «Dawn FM» de The Weeknd établit un nouveau record du Billboard Global 200

-

The Weeknd a encore franchi un nouveau cap avec son tout dernier projet « Dawn FM » sorti il y a quelques semaines. En effet, l’opus vient d’établir un nouveau record du Billboard Global 200 dans la catégorie des artistes masculins, avec 24 chansons incluses. Parallèlement, il est important de notifier que le record absolu du Billboard Global 200 est détenu par la chanteuse Taylor Swift. Cependant, avec la prochaine sortie des versions Vinyle et CD de l’opus, The Weeknd peut espérer retrouver le top du classement des Chats du Billboard 200. 

« Dawn FM » : des débuts décevants pour un succès fulgurant

Après des débuts décevants, le dernier projet de The Weeknd intitulé « Dawn FM » connait désormais un rayonnement d’envergure internationale. Pour rappel, l’album a connu des heures sombres avec notamment une récente accusation de falsification de chiffres. Mais aujourd’hui, cette page est officiellement tournée et l’album connait désormais un succès fulgurant. Selon Billboard, l’opus a impressionné les fans du monde entier, et par ricochet, s’est hissé en tête des charts au Royaume-Uni, en Australie, en Irlande, en Suède, en Suisse et au Canada. Ainsi, avec son nouveau chef-d’œuvre « Dawn FM », The Weeknd a établi un nouveau record, en classant 24 chansons sur le palmarès du Billboard Global 200.

Concrètement, la pop star torontoise a désormais le plus grand nombre d’entrées en une seule semaine pour un artiste solo masculin. Les morceaux de The Weeknd inclus dans le Billboard Global 200 sont entre autres : «Sacrifice”, “Take My Breath”, “Gasoline”, “Out of Time”. On retrouve également les morceaux intitulés “Is There Someone Else ?”, “How Do I Make You Love Me ?” et “Save Your Tears” en collaboration avec Ariana Grande.

The Weeknd, désormais dans la cour des grands

Le cinquième album studio de The Weeknd  « Dawn FM » est sorti sur les services de streaming le 7 janvier dernier. Rappelons que la sortie de ce nouveau projet a ravi les fans, mais ils ont finalement été déçus par les chiffres des ventes lors de la première semaine. L’opus, dès sa sortie, a fait ses débuts à la deuxième place des charts du Billboard 200 avec seulement 148 000 unités d’album équivalentes.

D’un autre côté, l’album « DS4Ever » de Gunna a chamboulé les pronostics en dépassant « Dawn FM » avec 150 300 unités d’album équivalentes. Alors que les deux albums entamaient la deuxième semaine de leur sortie, The Weeknd a chuté à la 3e place des charts tandis que Gunna est passée à la 2e place.

En clair, les deux projets ont été déclassés par la sortie de la bande originale de la comédie musicale “Encanto, la fantastique famille madrigal”. En effet, la bande originale comprenait la chanson en tête des charts intitulée “We Don’t Talk About Bruno” avec environ 205 000 ventes d’albums équivalentes. Par ailleurs, Billboard a également noté que le seul autre artiste à avoir plus d’entrées au Global 200 en une seule semaine est Taylor Swift avec 31 chansons. On retrouve ensuite Kanye West et Drake, qui sont tous deux derrières avec 23 et 22 chansons, respectivement. Il faut donc dire que The Weeknd fait maintenant partie d’un cercle fermé, et entre ainsi dans la cour des grands avec « Dawn FM ». En somme, The Weeknd pourrait avoir une autre chance d’obtenir une place de numéro 1 avec la sortie imminente de son projet en version vinyle et CD.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous