AccueilHip Hop CultureLe nouveau single d'Adele, Easy On Me est enfin...

Le nouveau single d’Adele, Easy On Me est enfin disponible: Un single fortement applaudi par la critique

-

Ce vendredi a connu le lancement du single de « Easy On Me » de Adele. La chanson, qui est la première d’un album intimiste, prévu pour novembre, semble tenir la promesse des fleurs: raconter le « bouleversement intérieur » résultant d’une série de grands changements survenus dans sa vie, notamment son divorce avec Simon Konecki, avec qui elle partage un fils. « J’étais encore une enfant, je n’ai pas eu la chance de ressentir le monde qui m’entoure, je n’ai pas eu le temps de choisir, ce que j’ai choisi de faire, alors soyez indulgent envers moi »,  chante-t-elle.

Un album intimiste, en quête de rédemption

Dans une interview parue en novembre dans le magazine Vogue, la chanteuse de 33 ans a déclaré avoir enregistré cette chanson, comme d’ailleurs une grande partie de l’album pour son fils. « J’ai juste eu l’impression que je voulais lui expliquer, à travers ce disque, quand il sera dans la vingtaine ou la trentaine, qui je suis et pourquoi j’ai volontairement choisi de démanteler toute sa vie dans la poursuite de mon propre bonheur » a-t-elle déclaré. L’album apparaît donc comme une conversation intime entre Mère et Fils, tous deux ballotés par les contingences. 

« Cela le rendait parfois très malheureux. Et c’est une vraie blessure pour moi, dont je ne sais pas si je pourrai un jour guérir », a-t-elle ajouté. 

En 2019, Adele a demandé le divorce d’avec Simon Konecki, PDG de l’association caritative Konecki.

« Je ne faisais que subir et je n’étais pas heureuse », a expliqué Adele au sujet de leur mariage à Vogue. 

« Aucun de nous n’a fait quelque chose de mal. Aucun de nous n’a fait de mal à l’autre ou quelque chose comme ça. C’était juste : Je veux que mon fils me voit vraiment aimer, et être aimé. C’est vraiment important pour moi. ».  Elle a ajouté : « Depuis, je suis en voyage pour trouver mon vrai bonheur. »

Soutenu par plusieurs artistes et accueilli par la critique

Alicia Silverstone, Lil Nas X et Drake ont été parmi les nombreux fans qui ont réagi dès la sortie de la chanson. Silverstone partageant une vidéo d’elle-même faisant des provisions de vin et de liqueur avant d’écouter le morceau. Lil Nas X, quant à lui, a déclaré que la chanson était « tellement bonne [qu’il avait ] l’impression d’avoir 15 ans à nouveau. »

Le single a également reçu un accueil très positif de la part des critiques musicaux. « Sa voix, toujours aussi puissante, semble d’abord blessée, puis s’envole. Même si vous trouvez The Stuff That Adele Does misérable, vous aurez du mal à soutenir que sa voix pendant le pont final est autre chose que fantastique » écrit le Guardian. Selon Rolling Stone, la chanteuse « fera pleurer le monde entier » avec son dernier album. De son côté, Billboard a estimé que malgré ses similitudes avec les précédents succès d’Adele, le morceau est « loin d’être le même ».  

Loin des mélopées larmoyantes axées sur des ex disparus ou des amours trahis ou éconduits, «Easy On Me » affiche ici un autre type de bouleversement, et lance un appel à la compréhension, subséquente une rupture qui a causé trop de dommages collatéraux. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR