Alors que Damso a été mis hors-course suite aux nombreuses pressions subies, émanent notamment de certaines associations féministes, la Fédération belge dévoile son remplaçant, et il n’est pas tendre avec le rappeur.
A un peu plus de 2 mois du coup d’envoi de la Coupe du Monde en Russie, la Fédération belge annonce qu’elle a trouvé son interprète ( source DH).
Ce sera donc Lou Deprijck qui représentera vraisemblablement la musique du plat-pays, producteur influent, interprète et compositeur de renom il est connu notamment pour son titre “Ca plane pour moi”, et à propos de son prédécesseur ainsi que du contrôle de l’URBSFA quant aux choix artistiques il a déclaré :
“Je n’aimais pas le truc de Damso et l’attitude de l’Union belge de dire ‘On vous impose ça’, donc je me suis lancé » explique-t-il. « J’aime tout, mais pas trop le rap, ou à petites doses. À la limite, je suis plus heavy metal.
Hymne(s) des Diables rouges
Contrairement à Damso et son titre “Humains”, Lou Deprijck arrive avec un track plus lisse, convenu et moins engagé, chanté en russe, où il “égratigne mais gentiment” le leadeur russe Vladimir Vladimirovitch Poutine. On vous laisse juges !