AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Le PDG de la société médicale engagée par Astroworld...

Le PDG de la société médicale engagée par Astroworld revient sur certains détails de la soirée du 05 novembre dernier

-

Après le drame survenu au festival Astroworld de Travis Scott à Houston, au Texas, plus de 100 procès ont été intentés contre l’interprète de Rodeo et d’autres organisateurs de festivals, dont Live Nation. Ils ont également fait l’objet d’un examen approfondi pour leur rôle dans les événements tragiques du 5 novembre. Récemment, le PDG de la société engagée par les organisateurs de l’événement est apparu devant les médias pour clarifier certains faits en rapport avec les événements tragiques de la première journée d’Astroword 2021.

Les médecins d’Astroworld ont répondu à 11 arrêts cardiaques simultanés 

Le lundi 15 novembre, le PDG de ParaDocs, la société médicale engagée par Astroworld, s’est adressé aux journalistes et a tenté de « rétablir la vérité ». Expliquant que son équipe a été confrontée à “l’impossible exploit” de traiter 11 cas simultanés d’arrêt cardiaque, M. Alex Pollak a déclaré que les médecins ne cessaient de se précipiter dans la foule pour tenter de sauver les spectateurs. Le véritable défi auquel son équipe d’intervention était confrontée était celui d’atteindre et de protéger les personnes ayant besoin de soins médicaux.

Le PDG de la société a déclaré que son équipe, qui comprend d’anciens médecins de combat de l’armée, était correctement préparée pour sauver des vies, mais que les afflux de foule les ont empêchés de transporter les patients en lieu sûr. “Nous n’avons jamais été près de manquer d’équipement et de fournitures. Nous aurions pu traiter au moins le double de patients“, a déclaré M. Pollak aux journalistes. “Nous ne nous attendions pas du tout à rencontrer une telle situation dans notre vie. C’était absolument horrible” ajouta-t-il. Pollak a également ajouté qu’il pense que le plateau d’Astroworld de Scott aurait dû être arrêté plus tôt, mais a reconnu qu’un arrêt brutal aurait pu déclencher des émeutes, et une situation potentiellement pire.

La juge Lina Hidalgo perd sa demande d’enquête indépendante

La juge du comté de Harris, Lina Hidalgo, a indiqué la semaine dernière qu’elle souhaitait demander à une tierce partie potentielle de mener une enquête indépendante sur Astroworld. “Ce qui s’est passé à Astroworld ce week-end est une tragédie horrible, et les familles des victimes méritent des réponses. Il pourrait bien y avoir une responsabilité pénale, et c’est pourquoi nous continuons à soutenir pleinement l’enquête criminelle de la police de Houston“, a déclaré Rafael Lemaitre, directeur de la communication d’Hidalgo.

Le chef de la police de Houston, Troy Finner, a à la suite de cette déclaration défendu la capacité de son service à enquêter sur la tragédie en affirmant qu’une enquête indépendante n’était “pas justifiée pour le moment“. Mme Hidalgo n’a pas réussi à obtenir le soutien nécessaire des commissaires du comté de Harris pour mener une enquête indépendante en ce qui concerne l’évènement dont Travis Scott était la tête d’affiche. “J’ai vraiment essayé de faire de mon mieux en public et en privé pour faire pression en ce sens“, a déclaré Mme Hidalgo. “Ce que les commissaires ont soutenu, c’est un regard indépendant sur les événements qui sont programmés au parc NRG pour s’assurer qu’ils suivent les meilleures pratiques.”

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous