LE PREMIER ALBUM DE FOXY BROWN, ‘ILL NA NA’ A 25 ANS

-

Il y a 25 ans aujourd’hui, Foxy Brown sortait son premier album Ill Na Na et a changé la façon dont les femmes résonnent dans le hip-hop. Présentée au monde Jay-Z, sur le classique Ain’t No Nigga, Def Jam a ensuite tout misé sur la reine du label qui a sorti son album une semaine après son ancienne amie, Lil Kim.

Après être apparue en tant qu’invitée sur un certain nombre d’albums, notamment celui de LL Cool J, Foxy Brown a finalement livré son premier album, Ill Na Na, à la fin de 1996. Lors de ses apparitions, la rappeuse adolescente s’est extasiée sur ses trois obsessions – la mode, le sexe et la mafia – et toutes les trois dominent le discours de Ill Na Na. Prises isolément, ces paroles pourraient devenir ennuyeuses, mais la voix sexy et assurée de Foxy Brown rend ses préoccupations superficielles séduisantes. De plus, l’album bénéficie grandement des efforts de production des TrackMasterz, qui donnent à la musique un côté élégant et contemporain qui rend même les morceaux les plus faibles tout à fait écoutables. Elle est également assistée par des caméos de Havoc de Mobb Deep, Jay-Z, Method Man et Kid Capri, entre autres, ce qui donne à l’album un pouvoir de star, avec suffisamment de charisme pour voler la vedette.

Ill Na Na a produit deux singles à succès, Get Me Home avec Blackstreet, et I’ll Be avec Jay-Z. Il a atteint le numéro 42 du Billboard Hot 100. I’ll Be, sorti le 4 mars 1997, a également connu un succès commercial et  s’est hissé à la septième place du Billboard Hot 100, devenant ainsi le single le mieux classé de Brown.

Hommage à la bombe de Brooklyn qui a influencé et continue d’influencer tant de filles dans le hip-hop….même après 25 ans.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous