AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentLe premier extrait du « classico organisé » intitulé « loi de...

Le premier extrait du « classico organisé » intitulé « loi de caille » est disponible sur toutes les plateformes de streaming

-

Le CLASSICO de France est prévu pour ce dimanche soir au Vélodrome et opposera les Marseillais contre les Parisiens comme à l’accoutumée. Mais dans l’industrie musicale, les rappeurs français n’ont pas attendu cette date pour lancer le « CLASSICO ORGANISÉ ». Le collectif des rappeurs vient de dévoiler le premier extrait XXL de ce grand projet rassemblant des chanteurs des deux villes. 

« Loi de calle », un titre qui sort du commun

Attendu expressément par le public, le premier extrait du projet « CLASSICO ORGANISÉ » vient d’être mis en ligne. Ce morceau très street résultant de l’association de plusieurs rappeurs à couper le souffle est notamment intitulé « Loi de caille ».

On retrouve en effet sur ce son, Jul, Kofs, Alonzo, Le Rat Luciano, Lacrim, Mister You, Da Uzi et Niro. Le nouveau bijou unissant une partie de têtes d’affiche du projet est très bien structuré en huit couplets. Bien évidemment, comme aucun des rappeurs ne veut se voir attribuer le couplet le moins fort, chacun sort une masterclass. D’ailleurs, les artistes n’ont eu aucune retenue quant à se référer aux carrières des autres dans leurs couplets.

 Pour couronner ce travail impeccable, c’est le natif de Marseille et interprète de « J’oublie tout » qui se charge du refrain. Et bien sûr, le résultat de la production de Mehsah est une tuerie très satisfaisante. Déjà annoncée en fin d’après-midi par Jul sur son compte Twitter, la sortie du son était à la hauteur des attentes. Le même rappeur a promis une petite surprise dans cette journée. Le clip du morceau pourrait paraître dans les heures à venir, mais pour l’instant, le premier extrait est déjà très apprécié. Le projet serait tout simplement incroyable si le reste était du même niveau que « Loi de calle ».

« Classico organisé », un projet historique

Le « CLASSICO ORGANISÉ » est un très grand projet institué par le rappeur marseillais Jul. Réunissant environ 150 rappeurs, ce projet est bien parti pour créer un boom dans le rap game. Le tout premier extrait, paru dans la nuit de ce jeudi a déjà de quoi faire grandir le rap français. Au départ, la réalisation de ce projet paraissait comme un pari débile.

Unissant deux villes rivales culturelles, ce projet visait à devenir pour elles, un pacte de paix. Les premières couleurs annoncées sur l’image présentant le Tour-Eiffel et Notre Dame de la Garde plantaient parfaitement le décor.

Il faut rappeler que le rappeur français n’est pas à son premier grand projet. En 2020, Jul avait déjà frappé un gros coup en réunissant une cinquantaine de rappeurs marseillais autour d’un projet. Sorti dans le dernier trimestre de l’an passé, « 13 organisé » a rassemblé de très bons rappeurs comme SCH, Soprano ou en encore L’Algérino.

Un an après ce succès triomphal, l’ovni remet ça dans un projet plus grand avec la sortie d’un album Paris-Marseille. Si l’on se fie aux rappeurs suivis dans le cadre de ce projet, il pourrait être hallucinant avec la participation de Gims, Black M et de Youssoupha. En attendant, vous pouvez découvrir ci-dessous le premier extrait intitulé « Loi de calle ».

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR