Le présumé coupable de la mort de Nipsey Hussle n’a pu se rendre ce mardi à son procès par faute d’une violence dont il aurait été victime en détention.
Agression d’Eric Holder en prison, vérité ou machination pour retarder l’inévitable ?
Eric Holder est suspecté d’avoir tué Nipsey Hussle. Il devait comparaitre mardi au tribunal, mais il n’y est jamais allé. Selon Rolling Stone, il a été la cible d’une attaque physique en prison et n’a pu donc être présent : « Il souffre de plus d’un œil au beurre noir ». On ne dispose d’aucune précision sur l’étendue de ses blessures.
Éric est membre du gang Rollin’ 60S. Il est accusé d’avoir abattu Ermias Joseph Asghedom à Los Angeles en 2019 après une dispute sur une dénonciation.
Au sujet de l’absence du prévenu, le juge a déclaré : « Sur la base de circonstances imprévues qui ne sont pas de la faute des parties ici, nous ne serons pas en session aujourd’hui ». L’avocat de la défense, Aaron Jansen a affirmé que le retard de son client était dû à une contrainte médicale.
Au début de l’audience, le procureur adjoint John McKinney a expliqué que Nipsey et Holder se connaissent peu. En réalité, les deux sont rappeurs, cependant la performance et la notoriété de Joseph surpassent celle de l’accusé. Leur seul point commun était leur racine. Il explicite encore que le mouchardage est un fait que les gangs ne tolèrent pas vraiment.