AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentLe projet du prodige 1Plike140 intitulé « arrêtez-le vol 2 »...

Le projet du prodige 1Plike140 intitulé « arrêtez-le vol 2 » comptabilise 5059 ventes en première semaine

-

Sans pour autant faire du bruit, le jeune rappeur de Clamart monte en puissance et commence par se faire un nom. 1Pliké140 qui a sa ville dans le sang gravit les échelons et la hisse à un rang plus ou moins honorable. Après un premier projet qui l’a complètement affirmé, le Drilleur décide de remettre une seconde couche de confirmation. Une semaine après la publication du deuxième volume de son projet, les chiffres sont finalement tombés.

« Arrêtez le Vol 2 », un début de carrière admirable

Quelques jours déjà que le rappeur clamartois a commencé par teaser l’arrivée de la deuxième phase de son projet. Dès le début de la semaine, 1Pliké140 s’est lui-même mis dans la danse à travers ses réseaux sociaux pour annoncer « Arrêtez-le ! Volume 2  ». Cet opus arrive bien évidemment en continuité d’une série qui a vu le jour en avril passé. Le jeune rappeur a finalement dévoilé le fruit de son travail par surprise, il y a quelques jours.

Le rappeur d’origine comorienne a d’abord mis en avant la pochette du projet qui a suscité l’excitation de ses fans. Le jeune rappeur de 21 ans a ensuite décidé de faire monter leur engouement en lâchant la tracklist, composée de 14 morceaux. Le projet qui présente des titres comme  »Ombre »,  »Comme nous » ou encore  « Canada » en a 6 de plus que le premier volume. Le rappeur du 92, dans son envie de faire perdurer le mystère et l’effet de surprise à ses mélomanes, n’a jamais donné de date de sortie auparavant.

 Il reste fidèle à sa promesse et dévoile par surprise son nouvel opus le vendredi 7 janvier, de quoi commencer 2022 en force. Cette dernière sortie semble plutôt bien lui réussir parce que les chiffres ont commencé par tourner en son avantage. En sept jours d’exploitation, le projet est vendu à 5 059 exemplaires, seulement en streaming et en téléchargement, les ventes physiques n’étant pas encore possibles. Pour un artiste de son envergure, ces chiffres sont appréciables et commencent par lui tracer un chemin vers l’élite.

Un avant-goût avant un premier album

La nouvelle mixtape pourrait être la dernière marche avant l’arrivée d’un 1er album studio pour un 1Pliké140. Le rappeur originaire de la Plaine a confirmé les espoirs placés en lui, suivant les traces de Ziak ou de SDM. L’auteur de  « Cochi » détient désormais toutes les armes pour s’installer comme l’une des futures têtes d’affiche du rap français. Son style très original de rap, son ascension progressive et son image qui commence par gagner en popularité plaisent aux auditeurs.

Malgré sa jeunesse, 1Pliké a opté pour un cursus solitaire en évitant les collaborations avec des gros noms du rap français. Le charo Niska reste le seul invité qui a pris part au projet précédent du jeune rappeur. À en croire les réactions enthousiastes de ses supporters face au morceau  »140G » on peut se dire que les collaborations resteront des cartouches secrètes. Le rappeur comorien peut déjà compter sur une fan base conséquente et ses prochaines collaborations pour un succès d’un probable prochain album.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous