Le rap français à nouveau secoué par une affaire d’agression sexuelle

Depuis ce samedi, une nouvelle accusation de harcèlement et d’agressions sexuelles fait la Une des médias. Le rappeur Hype, collaborateur du label AWA est accusé d’avoir harcelé et agressé à plusieurs reprises une femme.

Hype accusé de harcèlement sexuel

A l’instar d’autres domaines, l’harcèlement sexuel gangrène ces deniers jours le milieu du rap français. Après Roméo Elvis, Moha La Squale, Tengo John ou encore Jorrdee, c’est le tour du rappeur Hype, ex d’OKLM et collaborateur du label AWA de rejoindre la liste des rappeurs accusés d’agression sexuelle.  

C’est à travers un message relayé abondamment sur la toile, qu’une jeune femme a publiquement accusé Hype, de l’avoir harcelée et agressée sexuellement. À en croire la victime, la scène s’est déroulée il y a de cela 2 ans alors qu’elle avait été embauchée par le rappeur pour travailler sur Rhythm+Flow, le programme de Netflix avec SCH, Niska et Shay.

AWA suspend sa collaboration avec Hype

Dans son message d’accusation, la victime indique que tout a commencé lors de sa première rencontre avec le rappeur. Alors qu’elle était arrivée à Paris pour procéder à la signature de son contrat, le rappeur s’est permis de lui faire des attouchements. La jeune fille a raconté que la situation s’est empirée dans les jours qui ont suivi au point où elle a été obligée de démissionner après une semaine.   

Devenu viral sur la toile, le message a suscité une avalanche de réactions. Réagissant à l’affaire, le label AWA a décidé de suspendre sa collaboration avec le rappeur à travers un message publié sur les réseaux sociaux. La victime se dit donc satisfaite de cette première sanction même si pour l’heure, le rappeur Hype n’a pas encore réagi face à cette accusation.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi