Le rappeur de LA, Earl Swavey décède à 26 ans

-

Le monde du rap américain est en deuil et sous le choc d’une terrible nouvelle. Le jeune rappeur de Los Angeles Earl Swavey a tiré sa révérence. L’annonce de sa mort a été faite par le média américain Pitchfork dans la journée d’hier.

Earl Swavey emporté dans la fleur de l’âge

Le rappeur basé à Los Angeles Earl Swavey, qui a reçu les premiers cosignatures d’A$AP Yams, est décédé. La cause du décès n’a pas encore été dévoilée. Cependant,  de nombreux rappeurs dont Vince Staples, Adam22 et plus sont montés au créneau pour rendre un vibrant hommage à Earl Swavey.

Swavey était originaire de South Central et a commencé à rapper très jeune. Après le succès de sa chanson « Beef », qui est apparue sur sa mixtape de 2013,  Business Before Pleasure , il a reçu une cosignature d’A$AP Yams qui l’a contacté. À partir de là, Swavey a continué à sortir de la musique sous le mentorat de Yams, y compris le single « London Drugs » sur lequel le leader d’A$AP est apparu aux côtés de G Perico. Il a également travaillé en étroite collaboration avec des poids lourds de la côte ouest, notamment  LNDN DRGS, 03 Greedo,  RJMrLA, Mozzy et SOB x RBE.

Le défunt rappeur a eu une course impeccable en 2021, libérant trois projets distincts. Parallèlement au quatrième volet de sa  série Gangland , il a également abandonné des projets comme  The Dirtiest et  Unphuckwitable ,  son premier projet depuis  2 Way Swave en 2018.

Les hommages pleuvent sur la toile

Les amis et des pairs ont partagé leurs condoléances sur les réseaux sociaux, notamment Vince Staples qui a écrit : « Repose en paix au grand Earl Swavey« . Fenix Flexin a également rendu hommage sur Twitter. « Crazy bro résume de bons souvenirs wu fsholy, une autre légende de LA partie trop tôt. Repose en puissance Earl Swavey« , a-t-il écrit.

Faut-il le rappeler, cette tragique disparition de Swavey vient allonger la liste de jeunes rappeurs récemment disparus : le suédois Einàr, tué par balles à l’âge de 19 ans en octobre dernier, Lil Loaded, emporté à 20 ans et dont les causes de la mort ont été dévoilées en juin dernier ou encore Bobby Brown, ancien beau-fils de Whitney Houston décédé à seulement 28 ans. La rédaction de Hip Hop Corner présente ses condoléances à sa famille, ses amis et à tout l’univers du rap.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous