AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Le rappeur de l’Indiana Lil Devin a été tué,...

Le rappeur de l’Indiana Lil Devin a été tué, le soir du nouvel an, dans une embuscade

-

La criminalité ciblée contre les rappeurs gagne du terrain. Le rappeur prometteur de l’Indiana Lil Devin est mort sous les balles d’un groupe d’hommes masqués qui a fait irruption dans la demeure familiale, le soir du nouvel an.

Tout le monde n’est pas entré en 2022 avec le même sentiment de joie et de reconnaissance. Le soir du nouvel an, le rappeur de l’Indiana Lil Devin a été abattu dans sa maison à Anderson alors qu’il fêtait avec sa famille. Selon les informations rapportées par HipHopDX, le rappeur en devenir de l’Indiana Lil Devis, de son vrai nom Devin Swain, a été victime d’une attaque ciblée et d’un meurtre par balle lors d’une invasion de domicile.

Ce qui était son dernier message

Le dernier souvenir du rappeur promis à un bel avenir a été ses dernières publications sur les réseaux sociaux quelques heures avant sa mort. « Tous ceux qui essaient de se faire foutre trouvent qu’ils me reviennent, j’étais réel en fait », a-t-il écrit sur Instagram. « Je souhaite à tous une réussite en 2022. ».

Malheureusement, le rappeur de 24 ans ne pourra pas lui-même avoir une année pleine de réussite.

Pendant qu’il fêtait au domicile de sa famille, un groupe d’hommes masqués entre dans la demeure et se met à prendre pour cible Lil Devin. Les agents de police ont été contactés de la même maison avec pour alerte, un possible vol à domicile. Mais, selon Fox 59, les agents des forces de l’ordre ne sont venus constater que le corps de Swain avec « des blessures à la poitrine ». Comme en toute situation d’urgence, Lil Devin a été conduit à l’hôpital où il sera finalement déclaré mort. 

Les réactions suite à sa mort

La disparition de Lil Devin a marqué de nombreuses personnes qui se sont prononcées. Le frère du disparu ainsi que l’un des poulains de Lil Devin ont eu la force de s’exprimer. « C’était traumatisant.Très traumatisant [et] quelque chose que je ne voudrais pas que quiconque traverse », a déclaré le frère de Swain, Donald Cox. «Je ne souhaite cela à personne de la famille. C’est vraiment difficile, nous ne nous attendions jamais vraiment à ce que quelque chose comme ça arrive à une personne aussi phénoménale. Il était juste l’une de ces personnes qui croyaient en moi avant même que je croie en moi. »

A sa suite, le poulain de 14 ans, Rashawn Samuels qu’entrainait Lil Devin a déclaré toute la bonne nature du rappeur décédé. « C’était une bonne personne et il s’occupait de tous les enfants qui restaient à l’école, faisaient du bien, écoutaient leurs parents. C’était une personne bonne, respectueuse et aimante. »

Pour l’heure, la police ne dispose pas de pistes mais avance la thèse d’une attaque ciblée

La carrière de Lil Devin

Les débuts de Lil Devin dans la musique datent de 2016 sur Youtube, où il poste ses premiers travaux. Il compte déjà 4 albums dont 4eva ME, sorti en 2020 puis 900 Vet, sorti en 2021. Ce dernier album a été réalisé et dédié par Swain à sa défunte parente Courtney Camille Cox.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous