Le rappeur Foogiano est mis en accusation pour possession illégale d’armes à feu

Foogiano a été mis en examen pour des accusations fédérales liées aux armes à feu suite à un incident survenu en Caroline du Sud le 5 juillet 2020, selon Greenville Online.

Foogiano de son vrai nom Kwame Brown était la tête d’affiche, d’un concert au Lavish Lounge du comté de Greenville. Au cours de la performance, une fusillade de masse a eu lieu. Les balles ont touché 10 personnes et en ont tué deux, ce qui en fait l’une des plus importantes fusillades de l’histoire récente du comté. Des personnes âgées de 21 à 51 ans ont été touchées, dont Mykala Bell, 23 ans, et Clarence Sterling Johnson Jr, 51 ans, qui ont perdu la vie.  

Les responsables de la fusillade, feraient partie de “l’entourage” de Foogiano, selon le shérif du comté de Greenville, Hobart Lewis. Un homme du nom de Jarquez Kezavion a été arrêté quelques jours après la fusillade et inculpé de meurtre, tandis que d’autres personnes soupçonnées d’être impliquées sont toujours poursuivies.

Le rappeur  fait face à deux chefs d’accusation de possession illégale d’une arme à feu

Le soir de la fusillade, un pistolet Glock de calibre 40 et des munitions ont été trouvés en possession du rappeur, mais les autorités affirment qu’il n’a pas tiré. Le signataire de Gucci Mane a comparu devant le tribunal de district des États-Unis le vendredi 10 décembre et les documents ont été dévoilés le lundi 13 décembre lorsqu’il a été arrêté et mis en accusation.

Plus tôt cette année, Foogiano a été arrêté dans le Tennessee pour violation de sa probation. Il attend actuellement la décision d’un juge après avoir demandé à retourner en détention dans l’État de Géorgie. Il a demandé sa partenaire Renni Rucci en mariage derrière les barreaux en octobre. Le mois suivant, il s’est rendu sur Instagram pour lui témoigner sa reconnaissance de l’avoir retenu.

“Tout le monde est parti sauf toi , tu n’as pas les éloges que tu mérites !” a-t-il écrit. “Même pas de ma part. Je t’aime plus que je ne saurais l’expliquer. Il n’y a pas d’autres personnes, c’est juste toi et moi et ça me va très bien. Ils parlent mais ils ne savent pas. Ma reine ! Ma fiancée ! Merci pour la patience et l’amour. Je suis avec toi pour la vie et après @rennirucci_.”

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi