image red bull dance your style

Le Red Bull Dance Your Style débarque dans toute la France !

Les initiatives autour de la danse hip hop sont de plus en plus nombreuses, pour notre plus grand plaisir. Et parmi les acteurs qui contribuent à populariser cette forme d’expression, on retrouve notamment les associations, les crews de danseurs, mais aussi les marques qui s’y sont mis assez rapidement. Red Bull, par exemple, est investi dans presque tous les domaines du hip hop : les battles d’impro, le rap (avec des tops publiés régulièrement qui s’intéressent aux artistes rap, jeune sou confirmés), et évidemment la danse, avec de nombreuses compétitions organisées en France.

Aujourd’hui, on va vous parler de l’une d’entre elles, le Red Bull Dance Your Style, une compétition de street-dance qui passera à Toulouse, Lille et Paris.

Un événement au sommet

Le Red Bull Dance Your Style réunit les meilleurs street-danseurs de l’hexagone devant un jury qui sera composé exclusivement du public. Pas de professionnels pour le jury cette fois, le but est de plaire à la foule, et que le spectacle soit donc au rendez-vous ! Un changement de taille par rapport aux autres compétitions : il ne s’agit plus forcément de faire les gestes les plus techniques ou novateurs pour plaire aux spécialistes, mais bien d’envoyer du lourd, et que ce soit spectaculaire, pour conquérir le public.

L’événement se déroulera du 25 mai au 9 juin prochains, t les styles seront évidemment mélangés : breakdance, locking, popping, etc… il y en aura pour tous les goûts. Et règle inédite, la playlist qui rythmera les battle “one-to-one” va casser les codes, avec du rap, du rock, de l’électro, du jazz, de toutes époques confondues. Séparer le breakdance des sonorités hip hop, voilà qui est osé, et on espère évidemment que le pari sera réussi !

Trois rounds de qualification ont lieu à Toulouse (25 Mai), à Lille (1er juin) et à Paris (8 juin) avant la grande finale au Club Haussmann (Paris) le 9 juin. N’hésitez pas à contacter Red Bull pour plus d’informations, si vous vouez vous inscrire ou assister à l’événement !

Et comme vous pouvez le voir ci-dessous, Red Bull sait pousser ses concepts au maximum, et il en sera sûrement de même pour le Red Bull Dance Your Style !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*