Le suspect dans le meurtre de Young Dolph voit ses accusations augmenter avec l’ajout de cas de viol et de vol qualifié

-

Justin Johnson répondra de plusieurs accusations lors de sa présentation au tribunal ce 19 janvier 2022. Il s’agit d’accusations tant en rapport avec le meurtre de Young Dolph, mais aussi en rapport avec sa fuite au lieu de se rendre et finalement concernant son passé de délinquant sexuel. 

Justin Johnson, le principal suspect dans le meurtre de Young Dolph voit son cas se compliquer. Son dossier d’accusation prend du volume et il n’est plus juste accusé de meurtre au premier degré, tentative criminelle, et vol de propriété entre 10 000 $ et 60 000 $. 

Un casier judiciaire lourd

Justin Johnson connaîtra son sort ce mercredi 19 janvier 2022 dans une salle d’audience de Memphis. Celui qui est connu sous le nom de rappeur de « Straight Drop » ne comparaîtra pas juste pour les charges initialement prévues. Il a un passé assez parlant, qu’il lui faut assumer. 

En 2015, alors qu’il n’avait que 17 ans, il a été arrêté puis accusé de  viol aggravé et  de vol. Deux ans plus tard, il voit son nom inscrit dans la liste des délinquants sexuels juvéniles violents. Comme si cela ne suffisait pas, le casier judiciaire de Johnson renseigne sur le fait qu’il a écopé d’une peine de neuf mois pour un triple tir dans un bowling en 2017. 

Justin a aussi été l’objet d’accusations de drogue et d’armes de poing en mai 2018. En juillet 2019, il est encore objet d’un acte d’accusation fédérale pour arme à feu.

La somme des charges

En plus de charges de viol qui pèseront sur Justin Johnson, Cornelius Smith et Johnson devront répondre dans un premier temps pour des accusations de meurtre avec préméditation au premier degré,en ce qui concerne la mort de Young Dolph. Ensuite, il y aura l’accusation de tentative de meurtre concernant le tir supplémentaire sur le frère de Young Dolph. Ce dernier se trouvait à côté de Young Dolph au moment de la fusillade.

Une accusation de possession d’une arme à feu, ainsi qu’une autre accusation concernant l’usage d’arme à feu dans l’exécution d’un crime sont entre autres charges qui attendent les suspects. Comme s’ils n’étaient pas au bout du rouleau, ils devront faire face également à une accusation de vol de biens, de plus de 10 000 $ pour le détournement de la voiture qui a servi pour leur cavale.

Retour sur le scénario de leur arrestation

Après la mort de Young Dolph le 17 novembre 2022, les autorités policières ont eu du fil à retordre pour mettre la main sur les suspects de ce crime. Il aura fallu l’apparition de vieille photo de Justin Johnson aux côté de Young Dolph puis l’identification d’une des scènes de crime dans un clip de Justin Johnson qui a pour nom de rappeur « Straight Drop » pour faire évoluer le dossier. Identifié comme principal suspect, Justin a clamé son innocence et a promis se rendre le 10 janvier dernier à la police de Memphis.

Il n’a pas honoré sa promesse et a été considéré comme en cavale. Malheureusement, il sera arrêté le 11 janvier par les US Marshals dans l’Indiana.

Le deuxième suspect âgé de 32 ans, Cornelius Smith a aussi été appréhendé dans la même journée du 11 janvier dans le comté de Shelby, TN, où se trouve Memphis.

Un troisième suspect a été ajouté à la liste. Il se nomme Shundale Barnett, et est âgé de 27 ans. Ce dernier se trouvait en compagnie de Johnson au moment de son arrestation et les enquêteurs pensent qu’il aurait pu jouer un rôle dans la fuite de Justin.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous