AccueilHip Hop CultureL’équipe juridique de Jussie Smollett demande une libération d’urgence...

L’équipe juridique de Jussie Smollett demande une libération d’urgence au motif que la vie de l’acteur serait menacée en prison

-

La condamnation de Jussie Smolett prononcée il y a quelques jours a laissé place à des réactions de toute nature sur la toile. Dans le rang des personnes ayant réagi, pendant qu’il y en a qui ont vivement critiqué l’acteur, d’autres se sont ralliés à sa cause pour demander sa libération. Son équipe juridique vient justement d’introduire une requête pour qu’il soit libéré puisque sa vie serait en danger, une fois en établissement incarcéral.

Les avocats de l’acteur ont partagé des appels menaçants faisant cas de ce qui lui sera fait derrière les barreaux

La semaine dernière, Jussie Smolett a été reconnu coupable de cinq chefs d’accusation liés à une attaque contre lui qui a eu lieu en 2019. Selon le verdict final, l’acteur de la série «  Empire ” aurait organisé sa propre agression pour la gloire. Il purgera une peine de 150 jours au sein de la prison du comté de Cook à Chicago.

Alors que les frères et sœurs de Smolett, de même que ses amis se servent de leurs médias sociaux afin de plaider la réduction de sa peine, ses avocats, Rolling Stone nous rapporte que ses avocats ont déposé une requête pour sa libération d’urgence après avoir prétendument reçu des messages inquiétants mettant en péril sa sécurité.

En effet, selon les dernières mises à jour, l’un des frères de Smollett avait reçu un appel sur la ligne laissée ouverte comme numéro de téléphone d’urgence de l’acteur. Lors dudit appel, la voix d’un homme laisserait entendre ceci : “J’espère qu’ils feront ceci à ce type en prison : voici ce qu’ils vont faire, n’est-ce pas. Ils vont prendre un manche à balai, et prendre ce petit [expletive], le pousser là-dedans, et il va pousser des cris, ‘[hurlement sonore]’ ».

Pour information, la menace qui est sous-entendue ici rappelle dans une certaine mesure l’horrible agression policière de 1997 contre Abner Louima à Brooklyn. Au cours du tragique épisode, Justin Volpe, l’officier actuellement disgracié du NYPD a sodomisé Louima avec un balai cassé dans une salle de bain. Suite à des poursuites judiciaires, l’ex-policier purge maintenant 30 ans pour l’attaque.

Par ailleurs, le porte-parole de Jussie Smolett a également partagé l’information selon laquelle la ligne téléphonique d’urgence mentionnée avait été ciblée par des dizaines d’appels depuis vendredi dernier (11 mars). Les avocats de l’acteur, en ce qui les concerne, auraient mentionné dans les documents juridiques présentés pour la requête lancée que leur client était victime de “menaces vicieuses“. Ils ont alors plaidé pour une suspension urgente de sa peine de prison.

En effet, ceux-ci craindraient non seulement pour son intégrité physique, mais également pour sa santé mentale. En conséquence, ils auraient également déclaré que garder l’acteur en “détention préventive” ou en “isolement cellulaire” peut causer “des dommages extraordinaires à sa santé mentale” ne serait pas admissible. De même, ils ont mis en évidence le fait qu’il était sensible à la Covid-19au COVID-19 en raison de son “système immunitaire compromis“.

Actuellement, il serait détenu dans un service psychiatrique, en train de subir des évaluations. On ignore encore combien de temps, il y sera. Cependant, la question que tout cela soulève à nouveau : serait-il réellement innocent ? Sa famille en a toujours été convaincue en tout cas. Voici la déclaration officielle qu’ils ont publiée en 2019 juste après l’agression.

Déclaration officielle de la famille Smolett

« Dans les premières heures de mardi matin, notre fils et frère bien-aimé, Jussie, a été victime d’une attaque violente et non provoquée. Nous voulons être clairs, il s’agissait d’un crime de haine raciale et homophobe. Jussie a tout dit à la police depuis le tout début. Son histoire n’a jamais changé, et nous espérons qu’ils retrouveront ces hommes et les traduiront en justice. Notre famille remercie tout le monde pour leurs prières et l’énorme quantité d’amour qu’il a reçu. Nous sommes reconnaissants à notre village pour votre immense soutien pendant cette période difficile. »

« Nous sommes tellement reconnaissants que Dieu l’ait vu vivant à travers cette lâche attaque. Jussie est un guerrier dont la lumière ne peut pas être atténuée. Nous voulons que les gens comprennent que ces crimes haineux ciblés affectent nos sœurs, nos frères et nos frères et sœurs non conformes au genre, dont beaucoup résident à l’intersection de plusieurs identités, sur une base mensuelle, hebdomadaire et parfois même quotidienne dans tout le pays. »

« Se terminant souvent par la mort, il s’agit d’actes inhumains de terrorisme intérieur et ils doivent être traités comme tels. Ils continueront de se produire jusqu’à ce que nous nous tenions mutuellement responsables. Ne vous méprenez pas, les mots comptent. Les mots haineux conduisent à des actions haineuses. L’amour radical est la seule solution, mais la passivité sera notre perte. Nous, en tant que famille, continuerons à travailler pour l’amour, l’équité et la justice jusqu’à ce qu’ils règnent en maître dans notre pays et partout dans le monde. 

Avec amour et gratitude »

La famille Smollett

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous