Les chansons de Noël dominent la liste des 10 meilleurs du Billboard Hot 100

Les chansons de Noël n’ont jamais connu autant de succès ces derniers temps, du moins aux États-Unis. La preuve, huit chansons de Noël coiffent le palmarès dans le classement Billboard de la semaine écoulée.

Les chansons de Noël ont dominé les 10 premières places du Billboard Hot 100, la semaine dernière

La liste des 10 meilleurs singles du Billboard Hot 100 de la semaine dernière regroupe plus de 80 % des chansons de Noël. Pour rappel, Hot 100 renseigne sur les chiffres de tout genre aux États-Unis pour le streaming, la diffusion radio et les données de vente.

En effet, « All I Want for Christmas Is You » de Mariah Carey a réussi à battre la concurrence et atterrit en première place. Ladite chanson était sortie en 1994 sur l’album de vacances « Merry Christmas » de la chanteuse. Le morceau emblématique a passé au total sept semaines au sommet des charts depuis sa chute.

Sur les plateformes en ligne, la chanson a totalisé 31,4 millions d’écoutes.  Ensuite, Brenda Lee occupe à la deuxième place du classement avec « Rockin’ Around The Christmas Tree ». Bobby Helm vient clôturer le top 3 avec son single « Jingle Bell Rock ».

Le numéro cinq et le numéro neuf du classement ne sont pas des musiques de Noël

Les autres chansons de Noël figurant sur la liste comprennent « A Holly Jolly Christmas » de Burl Ives au numéro 4. Andy William s’en sort numéro six avec « It’s The Most Wonderful Time of Year ». Les numéros sept, huit et dix sont également des musiques de Noël.

Il s’agit respectivement de « Last Christmas » de Wham !, « Feliz Navidad » de José Feliciano et « Sleigh Ride » de The Ronettes.

De plus, dans la liste figurent deux chansons qui ne sont pas des musiques de Noël. Il est question de « Easy On Me » d’Adele (numéro cinq) et de « Stay » de Justin Bieber ft The Kid Laroi (numéro neuf).

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi