AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Les Migos expriment du respect envers la mémoire de...

Les Migos expriment du respect envers la mémoire de Young Dolph lors du concert Powerhouse

-

Le 17 novembre 2021, le rappeur de Memphis Young Dolph décédait sous les balles de deux individus qui ne sont pas encore identifiés alors qu’il achetait des biscuits dans son magasin favori. Les condoléances et hommages de la communauté hip-hop et des fans continuent d’affluer. Lors de leur dernier concert, le trio des Migos n’a pas manqué à la tradition.

Migos et Young Dolph, d’anciennes collaborations

La sphère du hip-hop américain est toujours sous le choc du décès d’Adolphe, car le rappeur de Memphis a laissé son empreinte dans le Sud et dans le rap game. De même, son engagement envers sa communauté, et sa volonté de rester indépendant ont créé un modèle pour de nombreux autres rappeurs de sa région. A l’instar de nombreux amis et pairs dans le rap game, le groupe Migos a rendu un vibrant hommage à l’artiste. Cet hommage fait suite à celui de Key Glock qui représente non seulement le cousin, mais également le protégé de Dolphy.

Rappelons que le trio constitué par Quavo, Takeoff et Offset s’était déjà associé avec le défunt Dolphy sur le morceau « Thank Tha Plug » extrait de Cross Country en 2014. S’en est suivie une autre collaboration 3 ans plus tard en 2017 sur le single « Drop It Off » de Gelato.

Le vibrant hommage de Migos

Ce week-end, les membres du groupe Migos se sont concertés pour offrir un hommage digne du nom à leur défunt pair du rap game. Au cours d’une performance live dans le New Jersey, Quavo a demandé à ce que les lumières soient momentanément tamisées. Ensuite, il a demandé à la foule de chanter de concert avec eux pour honorer le rappeur de Memphis en brandissant un briquet allumé dans le ciel.

Les paroles exactes prononcées par le rappeur sont les suivantes : « Coupez les lumières. Nous aimerions dire que nous avons perdu un frère, vous comprenez ce que je veux dire. Et si vous aimez Young Dolph comme nous aimons Young Dolph, j’ai besoin que vous mettiez une lumière dans le ciel, vous comprenez ce que je veux dire ? À trois, si tu es Young Dolph, dis : “Longue vie à Young Dolph” ». La foule s’est exécutée et le ciel était éclairé par de nombreuses flammes de briquets levées.

Il faudra du temps avant que la communauté hip-hop et précisément Memphis ne se relèvent de cette perte tragique. Young Dolph serait peut-être encore parmi des nôtres s’il avait tenu compte des conseils de N.O.R.E. lorsque ce dernier l’avertissait. En effet, ce dernier lui avait affirmé que de plus en plus de rappeurs se faisaient tuer dans leur ville natale. Cependant, le défunt n’en a pas tenu compte. Très fier et confiant en ses racines, il a déclaré à tort : « Cette merde n’a rien à voir avec moi ». Eh beh il faut croire que si finalement.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous