AccueilHip Hop CultureLes premiers albums de l’année 2022 avec Dawn FM...

Les premiers albums de l’année 2022 avec Dawn FM de The Weeknd et DS4 de Gunna puis bien d’autres

-

Comme annoncée par plusieurs artistes en fin 2021, l’année 2022 a commencé avec l’arrivée de nouvelles sonorités. Celles-ci ont été bien travaillées pour assurer à leurs auteurs de renforcer leur domination. Pour cette première semaine de 2022, The Weeknd a été la plus grosse attraction. Gunna a aussi profité du calme apparent pour se tailler une part du gâteau. 

Nouvelle année, nouvelles sonorités ! Même tradition…

Le premier vendredi de l’année 2022 a été marqué par la sortie de nouveaux albums. En tête de liste, il y a eu le canadien The Weeknd avec son album Dawn FM. Lil Baby a également augmenté le taux d’adrénaline par rapport à l’impatience des fans de Gunna qui a aussi sorti Drip Season 4. Papoose, pour sa dernière empreinte, s’est servi de la machine à remonter le temps pour nous envoyer avec son nouveau projet dans le mois de décembre.

The Weeknd sort enfin Dawn FM

The Weeknd annonce l’aube d’une nouvelle ère plus que futuriste avec son album Dawn FM. Le disque qui porte comme couverture, la photo vieillie du canadien que l’on imagine dans ses vieux jours est le cinquième album de l’homme. Son dernier projet était sorti en 2020 sous la dénomination d’After Hours.

Même si ce nouveau bijou est riche de 16 pistes, il n’a connu la participation que d’un petit groupe d’invité. Au nombre de ces élus, nous avons Tyler The Creator, Lil Wayne, Quincy Jones, Oneohtrix Point Never et l’acteur canadien Jim Carrey dont les noms ont été révélés dans une bande-annonce.

The Weeknd qui avait annoncé une sortie en douce a quand même mis de gros moyens à disposition. L’album a bénéficié d’une diffusion mondiale en direct via l’application Amazon Music et sur la chaîne Twitch d’Amazon Music. 

Le titre Dawn FM ouvre le bal de l’album. Ce titre est suivi par 6 autres morceaux que sont respectivement Gasoline, How Do I Make You Love Me?, Take My Breath, Sacrifice, A Tale By Quincy et Out of Time. La huitième piste marque la collaboration entre Tyler The Creator et The Weeknd sur Here We Go… Again. Best Friends, Is There Someone Else?, Starry Eyes, Every Angel is Terrifying, Don’t Break My Heart, I Heard You’re Married (avec Lil Wayne), Less Than Zero et Phantom Regret par Jim sont les autres pistes citées dans l’ordre qui meublent l’album.

À voir le plan de communication, The Weeknd fera encore une fois, fort pour son entrée dans les charts. Attention, car ça risque de faire tomber des chiffres.

Drip Season 4 de Gunna est venu comme un cocktail Molotov

Lil Baby a risqué sa réputation en assurant que Drip Season 4, la dernière de la série, serait une vraie bombe. Le projet arrivé ce vendredi a vraiment l’air d’un engin explosif quand on jette un coup d’œil à ses composants. En termes de collaboration, le rappeur de Young Stoner Life Records de Young Thug a invité la crème de la crème. Drake, Young Thug, Future, 21 Savage, la chanteuse R&B Chloe Bailey ont donné de leur couleur à ce disque de 19 titres. Les valeurs sûres comme G-Herbo, Lil Baby, Yung Bleu, Kodak Black, et même Roddy Rich ont également participé à la fête. 

Même si Gunna a sorti son album Wunna en 2021, c’est sur ce projet qu’il a voulu régler son compte à Freddie Gibbs avec qui, il a eu un problème en 2019. La rancune n’a pas disparu chez Gunna.

À cette époque, Freddie s’était moqué de Gunna en le traitant de mouchard par rapport à l’apparition de Gunna dans une émission de CNN en 2019. Gunna a prévu une piste de clash dédiée à Freddie et il avait annoncé les couleurs dans la semaine sur Twitter. « Quand mon album sortira, Freddie Gibbs vivra le plus grand moment de sa carrière. »

Papoose clôture sa carrière avec December 

Papoose termine sa carrière de rappeur avec un marathon inédit. Le rappeur a annoncé en février dernier se lancer dans une dernière course. Il s’est lancé comme défi de sortir chaque mois de manière consécutive un album. Le dernier de la liste est arrivé ce 7 janvier et porte effectivement le nom du dernier mois d’une année. L’artiste qui veut se consacrer à d’autres choses ainsi qu’à sa famille n’a pas mis ce disque en ligne. Il faudra l’acheter directement auprès de lui en le contactant via Cash app.

Montana of 300 sort Rap God

Montana Of 300 se dit roi du Rap. Le rappeur de Peoria dans l’Illinois a sorti son disque le 6 janvier 2022. Son album de 25 titres semble avoir reçu bel accueil et cela motive le rappeur qui remercie tous ceux qui l’ont accompagné sur ce chemin difficile en achetant le disque. « ‼BIG S,O À TOUS MES FANS. ON L’A FAIT ! 1 ET INDÉPENDANT… TOUT ÇA GRÂCE À L’AMOUR DES PAROLES ET À LA LOYAUTÉ. JE VEUX VOUS REMERCIER DE M’AVOIR SOUTENU AU FIL DES ANS. J’APPRÉCIE CHACUN DE CEUX QUI ONT ACHETÉ L’ALBUM. L’AMOUR ET LE SOUTIEN NE PASSENT PAS INAPERÇUS. VOUS ÊTES LES MEILLEURS #RapGod »

Les autres sorties de la semaine

Le 1er janvier 2022, Johnny Cinco a voulu faire partie des premiers à déposer la mise à jour d’album. Le jour de l’an, il a livré son album Hood Drake 2. Ce disque, qui s’inscrit dans une continuité, compte 17 titres. La même semaine, Kay Flock a sorti son disque The Rich Life. On album a été mixé par DJ Ransom Dollars.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous