AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Les réalisateurs de documentaires "jeen-yuhs" de Kanye West sur...

Les réalisateurs de documentaires “jeen-yuhs” de Kanye West sur Netflix refusent de lui rendre le montage final de l’œuvre

-

Le fameux « jeen-yuhs », documentaire dédié à la vie et à la carrière de notre cher Ye fait à nouveau couler encre. Cette fois-ci, il est rapporté que les réalisateurs de l’œuvre refusent de rendre à l’auteur de « DONDA » le résultat final.

“Dieu a le montage final”

Le fait que Kanye West veuille le montage final de son prochain documentaire sur Netflix peut être jugé légitime. Cependant, les probabilités qu’il l’obtienne sont plutôt faibles à cette heure. En effet, Rolling Stone nous rapporte que les réalisateurs du projet – un duo du nom de Coodie et Chike – ont refusé la demande de Ye de « prendre en charge sa propre image » pour de nombreuses raisons. “Moi et Chike avons une société appelée Creative Control“, a expliqué Coodie, “parce que vous ne voulez pas perdre votre contrôle créatif.”

Le réalisateur a déclaré avoir croisé la route de l’interprète de “Flashing Lights” à Los Angeles le mardi 1er février, date à laquelle ils ont eu une discussion sur la question. “Je lui ai demandé : ‘Est-ce qu’il a regardé le film ?’ Et il a dit: “Je suis sur le coup””, se souvient Coodie en riant. “J’ai dit:” C’est formidable que vous ayez votre processus. Et nous avons juste parlé comme des frères à partir de ce moment-là.”

Faut-il le rappeler ? Ye a fait une déclaration publique sur Instagram, exigeant qu’il ait le dernier mot sur l’apparence du produit fini jeen-yuhs. “Je vais le dire gentiment pour la dernière fois“, avait alors écrit le hitmaker de 44 ans. “Je dois obtenir le montage final et l’approbation de ce document avant qu’il ne soit publié sur Netflix. Ouvrez immédiatement la salle de montage afin que je puisse être en charge de ma propre image. Merci d’avance.”

A l’évidence, ce n’est pas une déclaration reçue de bonne oreille par Chike et son partenaire, car le documentaire en trois parties est déjà terminé et soumis. Toutefois, il a admis qu’il considérait le message de Ye comme une “bénédiction” qui n’a fait que générer une attention supplémentaire pour le prochain film.

Pour clore le débat, Coodie a déclaré “Dieu a le montage final”. Découvrez à nouveau la bande-annonce du projet ci-dessous.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous