AccueilKanye WestLes réalisateurs d’une trilogie de Kanye West parlent d’un...

Les réalisateurs d’une trilogie de Kanye West parlent d’un documentaire avec Netflix

-

Ye, que vous connaissez certainement sous Kanye West, est sans aucun doute l’un des rappeurs américains les plus influents de tous les temps. Avec ses 22 récompenses aux Grammy Awards, l’artiste fait partie de ces personnes qui maîtrisent leur art. Son parcours est d’ailleurs en train de faire l’objet d’un documentaire.

Un documentaire Netflix sur le parcours de Ye

Vous voulez certainement en savoir plus sur le cerveau musical anciennement connu sous le nom de Kanye West. Si c’est le cas, vos vœux sont en voie d’être réalisés. En effet, comme il a été annoncé, il y a quelques mois, les réalisateurs Coodie et Chike vous emmènent derrière le rideau avec Ye dans un documentaire Netflix intitulé jeen-yuhs : une trilogie de Kanye. Rappelons que les deux réalisateurs sont des collaborateurs de longue date du rappeur né en 1977.

Au cours d’une conversation pour la présentation de la liste de lecture Netflix, les deux hommes ont donné leur impression. Ils ont évoqué les idées glanées en relatant le parcours de l’artiste et entrepreneur pendant plus de vingt années.

Ce documentaire contient des pépites supplémentaires extraites de 267 heures de séquence. Cette dernière inclut même la genèse de la vidéo du premier single de West en 2003  « ’Through the Wire »’. On peut également y voir les impressions de Coodie et Chike sur la future superstar d’hier et d’aujourd’hui. Lorsque Coodie l’a rencontré, l’interprète de Good Morning n’était qu’un enfant qui venait de se couper les cheveux.

« Il est venu avec de nombreux rythmes » se souvient Coodie en souriant. « ’ Je me souviens qu’il avait le seul beat que Jay-Z a choisi plus tard dans la vie appelée H to Izz-O. Yo, c’était pas si mal. Voilà ce gamin avec un appareil dentaire… talentueux. Ce mec n’avait peur de rien »’.

Une leçon sur l’histoire de la musique

Chike positionne le documentaire comme “une leçon sur d’histoire de la musique. Nous traversons plusieurs générations dans le film. À la fin, Kanye West réalise des collaborations avec des artistes qui ne sont que des gamins. Toutefois, le plus fou, c’est que Ye reste une ligne directrice. Il est toujours aussi pertinent à la fin comme au début, car sa musique reste excellente malgré l’épreuve du temps”. Restez donc attentif pour ne pas manquer la sortie de ce document sur Netflix.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous