Les ventes de R. Kelly augmentent de plus de 500 % après sa condamnation

Lancé dans une bataille juridique depuis plusieurs mois, R. Kelly connaît un succès spectaculaire juste après sa récente condamnation. Malgré la suppression de ses vidéos sur YouTube, la côte du chanteur américain ne cesse d’augmenter. Le verdict de culpabilité formulé à son encontre a visiblement donné un sacré coup d’accélérateur à sa musique.

Une condamnation lucrative pour R Kelly 

L’impact musical de R. Kelly sur le showbiz américain n’est plus à démontrer. Cependant, les affaires en cours contre l’artiste continuent de faire couler beaucoup d’encres notamment son récent procès à New York. Dans cette affaire, le chanteur en disgrâce a été accusé d’abus sexuels et de proxénétisme.

De son côté, Kelly et son équipe juridique ont continuellement nié ces allégations. Mieux, ils insistent sur le fait que le chanteur a été ciblé à la fois par les accusateurs et les autorités pour une raison bien précise. Selon la défense, Kell’s aurait été choisi afin d’être utilisé comme un exemple pour de potentiels criminels sexuels.

Au vu de la situation, des sondages ont été effectués dans le but de savoir s’il était approprié ou non d’écouter le catalogue de Kelly. Ainsi, contre toute attente, un nombre écrasant et incalculable de fans ont pris cela comme une occasion de jurer une fois de plus fidélité au chanteur. Selon les rapports, depuis que Kelly a été reconnue coupable, ses ventes de musique ont explosé.

Pour rappel, YouTube avait annoncé la suppression des deux chaînes de R Kelly, bien que son catalogue soit toujours accessible via YouTube Music. Mais, depuis la condamnation du chanteur de Chicago le 27 septembre, le New York Post rapporte que ses fans diffusent ses tubes comme des fous. En effet, les ventes de Kelly ont connu une hausse de 517%. Lorsque Rolling Stone a comparé cette année à 2017, ils ont déclaré que: « En 2017, Kelly enregistrait en moyenne environ 5,4 millions de flux audio à la demande par semaine, alors que les chiffres de cette année sont en moyenne d’environ 6,4 millions ».

Par ailleurs, il faut souligner que R. Kelly sera une fois de plus devant les tribunaux l’année prochaine. Alors que la condamnation du chanteur est officiellement actée, ses fans continuent de se soulever contre cette décision de la justice new-yorkaise. Ainsi, ils n’hésitent pas à se tourner vers les réseaux sociaux pour le défendre du mieux qu’ils peuvent contre les allégations qui pèsent sur lui.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi