Lil Baby et Lil Durk font mentir les pronostics de Akademiks: La tournée Back Outside rapporte 15 millions de dollars

Le Back Outside Tour de Lil Baby et Lil Durk a été accueilli avec scepticisme à son a annoncé en juin dernier. Malgré le succès multi-platine du duo, DJ Akademiks s’est moqué des projets de Baby et Durk déclarant : “Vous ne verrez jamais [Baby] prétendre que sa tournée est achevée , ils ont dit que ça ne se vendait pas tant que ça.” Toutefois le duo n’avait pas encore dit son dernier mot. 

Une tournée à 15 millions de dollars de bénéfices

Après avoir achevé leur tournée Back Outside Tour à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, dimanche soir, le duo de The Voice of the Heroes a reçu un certificat commémorant le succès de leur tournée, avec plusieurs millions de dollars de bénéfices générés : « 150 000 billets vendus, 15 millions de dollars de recettes brutes sur l’ensemble de la tournée » a déclaré un responsable de l’industrie du disque en remettant le certificat à Lil Baby dans une vidéo publiée sur les médias sociaux ce week-end. L’internaute qui filmait la scène a ensuite jubilé, triomphalement : « Ils avaient dit qu’on ne vendrait pas de billets. »

Lil Baby s’est rendu sur Instagram tôt lundi matin (18 octobre) pour célébrer le succès de son Back Outside Tour avant des vacances bien méritées. « Le Back Outside Tour a été un succès ! », a-t-il écrit. « Maintenant je vais me reposer ! !! Quand je reviendrai à Bacc, je marcherai sur la nuque de N-ggas ». De son côté, Lil Durk a exhibé une partie de ses gains de tournée, assis sur la piste d’un aéroport avant de monter dans un jet privé.

En soutien à l’album The Voice of the Heroes (2021) de Lil Baby et Lil Durk, le Back Outside Tour a vu le duo 4PF et OTF jouer dans des arènes à travers les États-Unis, notamment à Houston, Phoenix, Los Angeles, Oakland et New York City. La tournée a également été marquée par les prestations de Coi Leray, Rylo Rodriguez, signé par Lil Baby et 4PF, et Bankroll Freddie, de Quality Control Music, ainsi que par une apparition surprise de Nicki Minaj lors du concert de Baby et Durk au Staples Center.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi