Les vidéos musicales n’attirent plus la même attention qu’il y a une décennie, car remplacés par le streaming audio. Toutefois, elles font toujours partie intégrante de l’industrie musicale, et il est toujours intéressant de voir comment un artiste va adapter son morceau au petit écran. Grâce au géant Vevo, il est possible de connaître les artistes dont les clips vidéo continuent d’intéresser fortement le public.
Lil Baby et The Weeknd : un impact permanent auprès des auditeurs
Vevo, le leader de l’industrie du streaming de vidéos musicales établit depuis des années des listes des vidéos et des artistes les plus regardés. L’année dernière, après la sortie de son disque My Turn, acclamé par la critique, Lil Baby était en tête de la liste des artistes les plus regardés par Vevo. Cette année, les données n’ont pas changé puisque le rappeur « Emotionally Scarred » a conservé cette première place.
En 2021, il explose les chiffres avec 770 millions de vues sur ses vidéos. The Weeknd le suit de très loin avec 559 millions de vues. Rappelons que l’interprète de Blinding Lights n’en est pas à son premier exploit, puisqu’il a récemment remporté le titre d’artiste mondial de l’année aux Apple Music Awards.
Premiers de Vevo et pourtant pas de sorties musicales notables en 2021
Le fait que les deux premiers du classement Vevo 2021 n’aient pas sorti de projets solos cette année n’a pas été un frein à l’atteinte de leur apogée. De plus, ils se sont distingués par une poignée de singles et de collaborations. Par exemple, nous avons écouté la cassette commune de Baby, « The Voice Of The Heroes » en collaboration avec Lil Durk.
Du côté de The Weeknd il y a eu « Save Your Tears », puis son remix avec Ariana Grande. Par ailleurs, Baby et le natif de Toronto sont apparus sur le morceau « Hurricane » de Kanye West, bien qu’il n’y ait pas de clip pour ce disque.
Chris Brown, Drake et d’autres stars dans le Top 10 Vevo 2021
Lil Baby et The Weeknd ont été rejoints par d’autres artistes populaires dans le Top 10. En troisième position se classe le rappeur Future avec 481 millions de vues. Chris Brown se positionne juste après avec 476 millions, suivi de Taylor Swift avec 471 millions pour fermer le podium du Top 5 Vevo. Viennent ensuite Ariana Grande (438 millions), Doja Cat (429 millions) et Drake (428 millions).
Les deux dernières places du Top 10 sont occupées par Lil Nas X avec 382 millions de vues et l’artiste country Morgan Wallen avec 379 millions de vues. Grâce aux classements respectifs d’Apple Music, de Spotify et de Vevo, nous savons déjà quels artistes ont été les plus écoutés et les plus vus de cette année. Cependant, le classement le plus important dépend de chaque personne. Dites-nous en commentaires quels sont les chanteurs qui ont dominé votre playlist audio et vos écrans en 2021.