Lil Cease admet que Biggie a écrit ses rimes parce qu’il était trop “timide” pour le faire

Sa vie a peut-être été écourtée dans les années 1990, mais la mémoire de The Notorious B.I.G. demeure inébranlable, à travers son héritage perpétué par sa famille, ses proches ainsi que sa communauté de fans qui ont continué à placer ses tubes en tête de leur liste de “favoris“. Biggie a aidé de nombreux artistes de son quartier à monter, notamment Junior M.A.F.I.A., son fils prodige.

Le rappeur, membre de Lil Cease est récemment intervenu  sur  VladTV et a abordé des pans de sa carrière de rappeur. “J’ai vraiment commencé à rapper après la mort de Biggie”, a déclaré Cease. “Quand j’ai dû écrire mon album. Avant ça, c’est Biggie qui écrivait les raps pour moi.”

Ne pas “s’inquiéter de ce que tu dis, mais de la manière dont tu le dis”.

Le rappeur précise cependant que “Tous les autres écrivaient leurs rimes,”, avant de nommer ses pairs. “les principaux amis qu’il avait, c’était moi, Nino, Chico, Capone et Bugsy. Nino, Capone et Bugsy sont tous liés. On ne faisait pas de rap, mais Chico en faisait. Il habitait un immeuble plus loin que Big. Il rappait. La plupart des artistes de Junior M.A.F.I.A. rappaient, mais je n’étais pas un rappeur. C’était juste une idée qu’il avait eue pour que je joue avec eux pendant un an avant qu’on ait notre contrat.”

“[Chico] a eu son contrat, son album est sorti en 94. On est sortis en 95”, a-t-il dit. Il me voyait jouer avec eux et il me disait : “Tu l’as, mais tu ne fais pas de rap”. Il essayait de me faire rapper, mais j’étais intimidé parce que je me disais : “Ce negro est si gentil, il est si génial, je ne peux pas écrire quoi que ce soit qui s’approche de ce que ce putain de negro fait”. Pourtant, Biggie a longtemps encouragé Cease à prendre son stylo et à tester ses limites. Le conseil que Big donne à son ami est de ne pas “s’inquiéter de ce que tu dis, mais de la façon dont tu le dis”. Cease continuait à éviter d’écrire ses propres chansons, alors Biggie a pris la responsabilité d’aider Cease à se faire connaître.