Lil Durk termine plus tôt sa prestation aux retrouvailles d’Howard, la faute à un public froid

Lil Durk n’a pas apprécié son passage sur le campus d’Howard. Sa prestation n’a pas réveillé un public d’étudiants pas vraiment enchanté.

Ce n’est pas le genre de film que Lil Durk s’est fait quand il s’apprêtait à se produire sur la scène pour les retrouvailles à l’Université d’Howard. La prestigieuse université noire surnommée la Harvard noire a réservé un accueil trop froid au goût du rappeur de Chicago. Après quelques morceaux interprétés, Lil Durk arrête de fournir des efforts pour réveiller un public qui dort. Il abandonne la lutte et arrête sa prestation plus tôt que prévu. Avant de descendre, il délivre un message simple qui montre toute sa désolation. « Ouais, regarde. Nous étions censés faire plus de chansons, mais cette merde sonne tellement faux que je ne la ressens même pas, pour de vrai », a déclaré Durk. L’artiste pour sauvegarder son image et sa notoriété finit par remercier le public malgré tout. « Mais je vous remercie tous d’avoir baisé avec nous dans cet enculé, mec. » , a dit Durk avant de descendre de la scène.

La tête ailleurs

On comprend mieux la réaction de la foule, visiblement plus préoccupée par les conditions de vie des étudiants de ladite université que par la fête.

En effet, des manifestations de protestations ont eu lieu dans l’université pour décrier des conditions de vie assez déplorables. Selon les étudiants d’Howard, l’université n’a pas répondu à divers chagrins, notamment des plaintes de dommages, de rats et de cafards dans les dortoirs.

« Il y a de la moisissure et des champignons dans les douches. La qualité du logement est déplorable. Les étudiants doivent être évacués de leurs dortoirs en raison de la gravité de la poussière et des conditions respiratoires. Il n’y a pas d’autre choix que d’occuper. Ils ne font que prendre notre argent et il n’y a rien à montrer pour cela. » , a déclaré l’un des étudiants, chef de file des manifestations.

Les dites manifestations ont reçu du soutien du monde artistique. Plusieurs des 1017 artistes de Gucci Mane devaient monter sur la scène des retrouvailles, mais lorsqu’ils ont appris la protestation de Howard, ils ont décidé de se retirer. Hot Boys, Big Scarr et BiC Fizzle ont convenu qu’ils soutiendraient la quête des étudiants pour de meilleures conditions de vie. Big Scarr s’est adressé à Twitter pour exprimer son soutien aux étudiants en première ligne. « Nous sommes solidaires des étudiants de l’Université Howard. Personne ne devrait être forcé de vivre dans des conditions dangereuses #BlackburnTakeover #HoodAvenger ».

De quoi réconforter les étudiants qui font la loi dans le bâtiment Blackburn sur le Campus. Les étudiants ont appelé à plus de soutien en faisant le point sur la situation : « Nous avons reçu des lettres officielles de soutien de dirigeants d’anciens élèves, de NAACP, et maintenant d’artistes du label de Gucci Mane. Tout le monde est derrière nous dans ce combat. Tout le monde est derrière nous dans ce combat. Si vous êtes sur le campus, nous avons besoin que vous veniez ici. Nous avons besoin de visibilité et de bottes sur le terrain. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi