AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Lil Nas X poursuivi en justice pour avoir prétendument...

Lil Nas X poursuivi en justice pour avoir prétendument volé une idée de promotion d’album

-

Le rappeur Lil Nas X a connu un succès fulgurant avec son album Montero. Après sa sortie, ledit projet a cumulé plus de 7 millions de vente et deux de ses singles ont été classés numéro 1 au Billboard Hot 100. Selon de récentes sources, le rappeur aurait volé l’idée de promotion de Dena Dentata qui aurait intenté des poursuites contre lui.

L’artiste Dena Dentata affirme que Lil Nas a volé son album de grossesse et de naissance

Avant la sortie de son premier album, Montero, Lil Nas X avait utilisé une idée mignonne pour garder les fans à l’écoute du déploiement de l’album. Il affirmait souvent que le projet était pour son bébé et s’était même donné un « faux baby bump » pour signaler qu’il serait bientôt livré. « SURPRISE ! Je n’arrive pas à croire que j’annonce enfin ça. Petit paquet de joie “MONTERO” est prévu pour le 17 septembre 2021. » a-t-il dit.

De plus, Lil Nas X a publié une vidéo promotionnelle de lui se précipitant à l’hôpital après la rupture de ses eaux. Il signifiait ainsi à ses fans que la livraison de Montero s’approchait.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par MONTERO (@lilnasx)

En revanche, des mois après la sortie réussie du projet, certaines sources affirment que le chanteur aurait volé la promotion de l’album. Selon The Blast, le rappeur d’Atlanta est accusé d’avoir escroqué l’artiste Dena Dentata en copiant son album Pantychrist pour la promotion de Montero.

Dans les documents judiciaires obtenus par L’explosion, Dentata a envoyé une lettre de cessation et d’abstention à Lil Nas X et à son équipe de direction. Elle affirme qu’il avait utilisé du : « matériel protégé par le droit d’auteur, qui est essentiellement identique au clip vidéo Pantychrist » et qu’il a clairement utilisé l’œuvre comme base.

« J’exige que vous cessiez immédiatement l’utilisation et la distribution de toutes les œuvres contrefaites dérivées des œuvres, et toutes les copies, y compris les copies, de celles-ci, que vous me remettez, le cas échéant, toutes les copies inutilisées et non distribuées de celles-ci, ou détruisez ces copies immédiatement et que vous renoncez à cette violation ou à toute autre violation de ses droits à l’avenir. », peut-on lire.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Dana Dentata (@danadentata)

« Il est inconcevable que souhaitez mettre en péril l’image publique et la réputation de votre artiste prétendant à tort qu’il a créé ce contenu protégé par le droit d’auteur. », a-t-elle ajouté.

Lil Nas X a été nominé pour la chanson, le disque et l’album de l’année grâce à Montero

Dentata avait publié une échographie similaire et une promotion d’album liée à la grossesse sur son Instagram en juillet. Le clip vidéo de la chanson montre égalementl’artiste jouant une scène liée à la grossesse à l’hôpital.

Lil Nas X a également utilisé le même concept pour promouvoir Montero principalement sur ses singles « Montero (Call Me By Your Name) » et « Industry Baby ». Pour rappel, ces deux singles ont été classés numéro 1 dans le Billboard Hot 100 pendant de nombreuses semaines avec plus de 7 millions d’exemplaires vendus.

L’avocat de Dentata, Perry C. Wander, a critiqué Lil Nas X en publiant une déclaration : « Lil Nas, désespéré de ne pas être une merveille à un coup, a détourné l’histoire du clip vidéo swagger de ma cliente et a volé sa sauce de combat et une vision artistique pour éviter une deuxième crise. Dena est une artiste authentique et sincère. »

Statistiquement, la star de « Old Town Road » a défié les attentes avec MONTERO. Il a été nominé pour la chanson, le disque et l’album de l’année lors de la 64e cérémonie annuelle des Grammy Awards. L’évènement est prévu pour le 3 avril à Las Vegas.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous