AccueilHip Hop CultureLIL WAYNE CÉLÈBRE L'ANNIVERSAIRE DE 'THA CARTER IV' AVEC...

LIL WAYNE CÉLÈBRE L’ANNIVERSAIRE DE ‘THA CARTER IV’ AVEC UNE SÉRIE DE CLIP VIDÉO

-

Le quatrième volet de la série Tha Carter est sorti il y a 10 ans, moins d’un an après la sortie de prison de Wayne à New York pour une affaire d’armes à feu. L’album s’était hissé à la première place du classement Billboard 200, avec des ventes estimées à 964 000 exemplaires. Dans le cadre de la célébration du dixième anniversaire de l’album, Lil Wayne a publié un album visuel complet, adossé à l’original de 2011.

Le rappeur de la Nouvelle-Orléans a publié une série de clips animés

Réalisés par Tim Fox et dessinés par Daniel Crossan, les clips se penchent sur le monde dystopique décrit par Wayne dans Tha Carter IV et créent une ambiance de bande dessinée qui s’inspire de Grand Theft Auto et de The Dark Knight. Les différentes animations sont dédiées aux singles She Will, Nightmare From The Bottom, Blunt Blowin et President Carter.

Lil Wayne a également lancé les cartes à collectionner Topps Tha Carter IV, ce qui fait de lui le premier rappeur à avoir sa propre collection de cartes à collectionner.

Un projet intermédiaire entre de Trust Fund Babies

Samedi dernier, Wayne avait lancé le coffret vinyle 7″ Tha Carter Singles Collection qui comprend 19 des plus grands succès de la série Tha Carter de Wayne, qui adopte pour la première fois un format sur 45 tours.  Mais En marge de ce projet, Wayne travaillait sur Trust Fund Babies, mixtape collaborative avec Rich The Kid,. Pour présenter le projet, ils ont diffusé un nouveau single et une vidéo intitulés Feelin Like Tunechi. Sur le morceau, les basses s’entrechoquent en boucle, tandis que Rich The Kid reprend le refrain I been feelin’ like Tunechi. Pendant ce temps, Wayne gronde de son couplet mélodique, woozy et warbling. Sur la lancée de leurs précédentes collaborations, telles que « End of Discussion » sur The World Is Yours de Rich the Kid, qui a atteint des sommets, ce dernier morceau met en lumière leur inimitable complicité.

Et un long contentieux avec son avocat

La célébration du troisième album de Wayne intervient quelques semaines après sa victoire dans un procès qui l’opposait à son avocat. Ronald Sweeney poursuivait Wayne pour 20 millions de dollars, et un juge a rejeté l’affaire jugeant que l’affaire ne devait pas se tenir en Californie, puisque la résidence permanente de Wayne se trouve en Floride, et celle de Sweeney est à New York. Cette décision de justice laisse donc un moratoire, pour affiner le procès. D’autant plus Wayne a adressé une contre-poursuite  indiquant que Sweeney n’a jamais été son manager 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous