AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentLil Wayne se confie ouvertement sur sa santé mentale...

Lil Wayne se confie ouvertement sur sa santé mentale et une tentative de suicide manquée à 12 ans

-

La légende Lil Wayne a révélé quelques pages sombres de son histoire. De la fragilité de sa santé mentale à sa tentative de suicide à 12 ans, l’icône du rap américain s’est livrée dans une interview accordée à Emmanuel Acho. Il a tenu à se confier sur le sujet dans le but principal d’aider un de ses fans qui traverse actuellement des problèmes liés à sa santé mentale.

Dans une interview, le légendaire fait des révélations

Pour le compte de sa série Uncomfortable Conversations, Emmanuel Acho a reçu Lil Wayne. L’artiste, au cours de cet entretien a livré sans langue de bois des vérités sur sa vie et les épreuves qu’il a eu à rencontrer, de l’enfance à l’âge adulte.

En effet, de ses révélations, il ressort que le célèbre artiste s’est rendu à l’évidence selon laquelle sa santé mentale n’est pas optimale dès l’âge de 10 ans. « Enfant, vers 10 ans, quand on m’a dit que je ne pouvais pas avoir ce que je voulais, ce dont je rêvais et ce que je désirais, et c’était le rap. J’étais prêt à mourir pour ça. »

Suite à cette précédente révélation, Wayne a abordé un épisode où il avait 12 ans. D’après celui-ci, le rappeur aurait essayé de mettre fin à ses jours. La mère de Lil avait découvert en fait qu’il mentait à propos de l’école et il savait qu’il était sur le point d’être puni. Alors, avant que celle-ci ne puisse revenir à la maison, il a pris son arme et l’a tenue contre sa poitrine, puis a appuyé sur la détente. Tandis que l’arme n’était pas chargée, Wayne a avoué qu’il s’est évanoui sous le choc.

En gros, il faut comprendre que derrière l’icône du hip-hop américain tant apprécié du public se cache un humain qui a surmonté un certain nombre d’épreuves. D’ailleurs, cette présente interview n’est pas la première occasion au cours de laquelle Wayne aborde sa santé mentale avec franchise. Au cours de 2016, il avait justement abordé la question du suicide sur le morceau « Mad » de Solange. « Quand j’ai tenté de me suicider, je ne suis pas mort », a-t-il déclaré à cet effet.

En espérant que ces révélations ouvertes de l’artiste puissent apporter du réconfort au fan qu’il l’a dédié et l’aide à recouvrir rétablissement, nous vous proposons de découvrir ici l’intégralité de l’interview.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous