Lil Wayne s’est vu refuser l’entrée au Royaume-Uni

Le ministère britannique de l’Intérieur a refusé à Lil Wayne l’entrée au Royaume-Uni à la dernière minute. Le Festival Strawberries & Cream en a fait l’annonce dans un communiqué publié avant le concert du rappeur mercredi. Wayne devait se produire le samedi 18 juin.

Le message de déception du comité d’organisation du festival Strawberries & Creem.

« Nous sommes profondément déçus par cette décision soudaine et négative ‘’ peut-on extraire du communiqué. ‘’Il va sans dire que cette décision a bouleversé toutes les personnes concernées, y compris les fans de Lil Wayne et le personnel du festival. Un nombre incroyable d’artistes se produiront tout au long du week-end ‘’

Le festival Strawberries & Creem remplacera le concert de Lil Wayne par une performance de Ludacris. Les détenteurs de billets du samedi recevront également des billets gratuits pour le dimanche et des billets à prix réduit pour 2023. Selon une déclaration du ministère de l’Intérieur à Rolling Stone, “les demandes émanant de personnes ayant été condamnées à 12 mois d’emprisonnement ou plus doivent être refusées”.

Pour Wayne, il s’agissait d’un premier passage au Royaume-Uni depuis 14 ans. Sa dernière tournée remonte à 2008. L’incident s’est produit quelques jours seulement après que Wayne a été contraint de quitter le Governor’s Ball à New York. Le festival a réservé A$AP pour remplacer Wayne, qui avait déjà assuré la première partie de Migos, en invoquant des “problèmes de vol”.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi