Lionel D sera enterré à Vitry-sur-Seine

-

Une issue positive pour la dépouille d’un des pionniers du rap en France. Lionel D sera bien enterré, demain, en France, à Vitry, dans le 94.

Le 26 février dernier, le rap français était endeuillé par l’annonce du décès de Lionel D. Pionnier du mouvement en France en tant que premier rappeur, il animait, la célèbre émission DeeNastyle sur Radio Nova, avec son ami et DJ, Deenasty. Suite à son décès, son acolyte de toujours avait publié un appel sur Facebook pour sauver son héritage.

Malgré son statut de pionnier, le rappeur est mort à Londres. Là bas, le milieu du rap l’a rejeté et considéré comme clandestin. Avec son appel, Deenasty espérait que les autorités honorent sa mémoire et lui donnent une sépulture digne de son nom. Face à cet appel, des personnalités se sont mobilisées. Le mouvement est même arrivé jusqu’aux oreilles du ministre de la Culture, Frank Riester.

La ville de Vitry, berceau du rap et de Lionel D.

La bonne nouvelle, c’est que l’enterrement de Lionel D se tiendra à Vitry, la ville qui l’a vu grandir. C’est d’ailleurs la ville du Val-de-Marne qui a fait cette annonce sur les réseaux sociaux.

« Depuis l’annonce du décès de Lionel D – Eguienta, la ville de Vitry a accompagné les démarches à suivre pour que son corps soit rapatrié en France. L’inhumation du rappeur et animateur aura lieu ce jeudi 12 mars à 15h30. Au cimetière nouveau, 75 rue du Général Malleret-Joinville. La ville a l’honneur de rendre hommage à cet artiste, précurseur du rap en France. Afin qu’il puisse reposer auprès de ses proches, de son public, dans sa ville, là où sa légende a commencé. Nous tenons à remercier sincèrement ses proches, et toutes les personnalités qui sont intervenues pour que son corps soit rapatrié et enterré à Vitry-sur-Seine. »

Une nouvelle qui en a ravi beaucoup et par exemple Radio Nova. Qui en a d’ailleurs profité pour exprimer son “soulagement” sur les réseaux sociaux.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous