AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021L’offre de Travis Scott de prendre en charge les...

L’offre de Travis Scott de prendre en charge les services funéraires des morts d’Astroworld a été rejetée par les Blount

-

Travis Scott est dévasté et chaque jour qui passe l’expose à des nouvelles très peu rassurantes. La dernière en date provient de la famille Blount qui refuse le soutien financier du natif de Houston.

Le drame de l’Astroworld Festival est toujours d’actualité. Ce drame a révolutionné la façon du monde de voir les événements à grande mobilisation. 

Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une onzième victime mais du développement concernant la dernière victime en date. Ezra Blount, le jeune garçon de 9 ans est le dernier mort déclaré dans le cadre des accidentés de ce festival. Il est mort dans le week-end du 13 novembre 2021. La plus jeune victime de ce drame avait été admise à l’hôpital pour enfant du Texas avec un tableau clinique sombre et trop compliqué pour quelqu’un de son âge. Ezra avait subi des dommages aux poumons, aux reins et au cœur. Il avait également un gonflement du cerveau causé par un arrêt cardiaque. Il est donc resté dans un coma artificiel qui n’avait pas suffi à le ramener entièrement à la vie. Cette mort a motivé la famille Blount a déposé également une plainte contre Travis Scott.

Une main tendue

Pour améliorer son image et compatir à la douleur des familles touchées par le chaos, Travis a proposé une prise en charge complète des frais de services funéraires et une assistance médicale pour toutes les victimes

Daniel Petrocelli, avocat de Travis Scott a envoyé depuis son bureau  une correspondance pour réitérer spécifiquement la volonté de son client d’aider financièrement la famille Blount.  « Travis est dévasté par la tragédie survenue au festival Astroworld et pleure les familles dont des proches sont morts ou ont été blessés. Travis s’engage à faire sa part pour aider les familles qui ont souffert et entamer le long processus de guérison dans la communauté de Houston. À cette fin, Travis aimerait payer les frais funéraires du fils de M. Blount. », a écrit l’avocat dans sa correspondance.

Un enterrement dans la dignité

Cette main tendue n’a pas trouvé échos favorable auprès de la famille Blount. Ils ont fait connaître à l’équipe de Travis leur décision de s’occuper de l’enterrement de leur regretté fils. C’est l’avocat de la famille, Bob Hilliard qui s’est appliqué à répondre. « L’offre de votre client est refusée. Je ne doute pas que M. Scott éprouve des remords. Le voyage qui l’attend sera douloureux. Il doit faire face et, espérons-le, voir qu’il porte une part de responsabilité dans cette tragédie », a déclaré Bob Hilliard.  L’avocat s’est voulu protecteur de Treston, père du jeune garçon. L’avocat et la famille Blount ont refusé la demande de Travis Scott de rencontrer la famille Blount. Bob garde un œil sur la situation et nourrit l’espoir d’une rencontre entre  Treston et Scott au bon moment. « Il y a peut-être, et j’espère qu’il y a, une rédemption et une croissance pour lui de l’autre côté de ce processus douloureux – et peut-être qu’un jour, une fois que le temps aura permis la guérison des victimes et l’acceptation de la responsabilité de M. Scott et d’autres personnes, Treston et M. Scott pourront se rencontrer, car il y a aussi une guérison dans cette rencontre. »

Un peu trop de poids sur les épaules du père d’Ezra Blount

Treston doit être bouleversé. Non seulement, il a perdu son fils mais il est également celui qui l’a conduit à ce festival. L’avocat Bob Hilliard évoque la santé mentale de son client dans la correspondance. « En tant que parent, Treston ne peut s’empêcher d’agoniser à l’idée terrible que les dernières minutes d’Ezra ont été marquées par la terreur, la souffrance, la suffocation et, pire que tout, par le fait qu’il était entouré d’étrangers, son père inconscient sous la foule incontrôlée. ».

Bilan juridique

Travis Scott fait face à plus de 30 dossiers d’accusations dont les dommages sont estimés à plusieurs milliards de dollars. Parmi les plaignants, se trouvent Samuel et Jackson Bush, deux agents de sécurité de l’Astroworld Festival qui réclament 1 million de dollars pour dommage et intérêt suite à l’expérience traumatisante qu’ils ont vécu pendant le transport de corps sans vie.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous