Encore un petit blanc qui ramène un vent de fraîcheur depuis la Californie ! Cette fois, on ne vous parle pas de G-Eazy, mais bien de Logic, une des nouvelles sensations US en termes de rap à textes. Son dernier album “Everybody” sorti l’année dernière a fait un joli carton, et les rares critiques qui l’ont ont été adressées, étaient au sujet de sonorités jugées parfois trop “pop” par sa fanbase. Une critique qu’il a visiblement prise en compte, comme il nous l’a montré dans ses deux derniers singles beaucoup plus “rap”: “44 Bars” et “44 More”.
Cette fois, il est de retour avec un nouveau single, accompagné d’un clip haut en couleurs : “Overnight”.
Un petit dépaysement
Logic
s’est offert un petit voyage pour tourner le clip de “Overnight” dans un cadre original. Du coup, il est parti à Tokyo, mais aussi sur l’île Maui, à Hawaii. Et il faut dire que ça offre de jolies images, même si on ne comprend pas toujours le rapport avec les paroles du MC. On le voit déambuler dans les rues japonaises en dansant n’importe comment, ou sur un hamac, ou encore dans une cabine de jet privé.
Pour le texte, un peu d’egotrip ne fait pas de mal, surtout quand on arrive enfin à exploser sur la scène rap, on a le droit d’être fier et de le clamer. C’est ce qu’a choisi de faire Logic, mais avec l’intelligence qu’o lui connaît : toutes les filles lui tournent autour, mais il est déjà marié et ne cédera pas, etc, etc… On connaît maintenant sa recette, il reste raisonnable au milieu de tous les autres fous qui peuplent le game US en ce moment et ça suffit pour sortir du lot. Il faut dire également qu’il a du flow, comme il nos le montre sur cette prod venue d’ailleurs concoctée par 6ix.
On attend la suite avec impatience de la part de Logic !