AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentJusqu'à la vie : la nouvelle bombe de l'uZine...

Jusqu’à la vie : la nouvelle bombe de l’uZine est enfin lâchée [Stream]

-

Le groupe de Montreuil, l’uZine est de retour avec son nouvel album, Jusqu’à la vie. Un projet marqué par une esthétique nineties et une volonté d’en découdre micro en main.

En ce vendredi 10 avril, le rap français nous livre son lot de nouveautés. Parmi cette liste, l’underground trouve une place de choix. En effet, l’uZine sort son nouvel album Jusqu’à la vie, six ans après leur double galette A la chaîne.

Le rap underground est bien en place avec l’uZine

Cette longue absence s’explique par les carrières solo menées par les membres du groupe. En effet, CenZa, TonyToxik et Souffrance, trois des quatre MC du groupe ont profité de ces dernières années pour gonfler leurs discographies solo. C’est peu dire que le retour de l’uZine était attendu par leur public.

Pour cela, le groupe a vu les choses en grand. En début d’année, ils ont envoyé un clip « Le pacte », dans une ambiance militaire. Le groupe composé des rappeurs CenZa, Souffrance, Tonio le Vakeso et TonyToxik ainsi que des DJ Soul Intellect et G High Djo a multiplié les inédits. En plus des différents clips et des sons balancés sur internet, le groupe a mis en ligne un documentaire en plusieurs épisodes sur leur histoire, intitulé Entre dans la Secte.

D’ailleurs, l’uZine n’a pas choisi au hasard le titre Jusqu’à la Vie. Il symbolise l’attachement au groupe et leur détermination dans le travail. TonyToxik a détaillé cet état d’esprit qui leur ont permis d’acter leur retour :

« Nous étions dans un état d’esprit professionnel je dirais, c’est à dire qu’on voulait vraiment faire notre meilleur album et c’est donc pour ça qu’il a mis autant de temps à sortir je pense. »

A lire aussi : notre interview de CenZa : « Pour moi, le calcul dans la musique, c’est la mort de l’art »

L’album est composé de dix-huit titres, sans aucun featuring. Niveau musique, l’ambiance reste toujours au rap boom-bap sombre et inquiétant. Sur chaque couplet, les MCs se surpassent, comme s’ils livraient leurs dernières mesures.

Pour fêter cette sortie, le crew a envoyé un nouveau clip « Feuille Blanche ». Un visuel tout en noir et blanc qui correspond bien à esthétique froide du groupe.

A noter que si l’album est sorti sur toutes les plateformes aujourd’hui, la version physique est disponible sur leur page bandcamp. Cependant, l’envoi des CD promet d’être un peu retardé en raison du confinement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR