AccueilBoobaMaes x Booba : les deux rappeurs se disputent...

Maes x Booba : les deux rappeurs se disputent au sujet d’un morceau nommé « Pablo »

-

Alors que des rumeurs d’embrouilles avaient été complètement écartées entre Maes et Booba, un nouveau sujet pourrait bien les diviser cette fois-ci. En effet, les deux rappeurs se sont envoyé des messages plutôt tendus sur Instagram à cause d’un morceau révélé hier soir par le rappeur de Sevran. On vous donne plus de détails ci-dessous.

Maes et B20 en froid

Maes fait actuellement face à de graves problèmes dans sa vie personnelle. Sous le coup des menaces d’un groupe criminel de Sevran, le rappeur a dû s’exiler à Dubaï depuis le mois de décembre. À cause de cette histoire, il s’est séparé de son manager, mais aussi de son label, Les Derniers Salopards. Une décision radicale que l’interprète de « Billets verts » a justifiée par un manque de soutien de la part de son équipe dans la situation qu’il vit.

Suite à ce choix du rappeur, plusieurs rumeurs énonçaient le fait qu’il y aurait une embrouille entre Maes et son mentor Booba, puisque ce dernier est très proche de l’ancienne équipe du Sevranais. Des rumeurs qui ont fermement été démenties par Kopp.

Toutefois, il semblerait que la relation entre les deux rappeurs ne soit plus vraiment au beau fixe. Une regrettable remarque faite suite à une conversation publique pas très cordiale que les deux mastodontes du rap français ont eue dans la soirée de ce mercredi 19 janvier par stories Instagram.

Maes et Booba se disputent les droits d’auteur du morceau « PABLO »

Alors qu’il est en cavale à Dubaï, Maes n’oublie pas son public. Une communauté grâce à laquelle il fait aujourd’hui partie des têtes d’affiche du rap français. Il y a quelques heures, il a décidé de leur faire plaisir en dévoilant sur YouTube un morceau baptisé « PABLO ».

Un single très efficace dans lequel on peut entendre le sevranais balancé des lyrics puissants avec son flow tranchant : « Les armes de l’est, je suis perdu comme balle dans l’horizon. Raison. Montagne de neige comme à l’Everest, ça sera jamais le désert en prison. J’fais chuter le prix de l’immobilier. Chez la nourrice, il y a l’octrice. Bavure de police nous rend triste. Il y a qu’un million pour oublier. Ce que la bicrave nous a donné, la taule nous reprend à moitié ».

Mais quelques minutes après la publication, ce morceau va être supprimé de YouTube. Par la suite, sans donner aucune information sur les raisons de cette annulation, Maes a balancé un message dans lequel il faisait la promesse à ses fans de préparer « un truc où vous pourrez accéder au son et aux futurs cadeaux à venir sans qu’ils sautent de partout ».

Booba à la base de la suppression de « Pablo »

Quelques minutes après l’annulation du morceau de Maes, Booba a réagi, montrant qu’il est à l’origine. Dans la story de son compte Instagram, il a d’abord partagé une vieille conversation qu’il a eue avec l’interprète de « Street » où ce dernier lui présentait le morceau en question en déclarant : « J’ai posé ça hier le topliner s’est inspiré de oit si t’aimes bien c’est à toi ». Une publication qu’il a légendée « donné c’est donné ».

Par la suite, Kopp a déclaré : « @Maes_packm fais pas l’gamin on va pas se chamailler pour ça! Tu me fais passer pour un voleur mais tu m’as donné le son c’est mon mien ». Pour finir, il a expliqué qu’il possédait les droits de ce morceau. Droits qui lui auraient été cédés par son poulain lui-même : « @Maes_packm y saute parce que c’est mon mien! C’est le pas autoriseeyyyyy mais si tu veux je post la version où on est deux elle tue ».

Des déclarations qui ne sont pas restées sans réponse puisque Maes a d’abord répondu à B20 en déclarant : « Fais le fuiter avec plaisir, la vaisselle n’est et ne sera jamais faite par des rigolos ». Un message auquel le père de Luna et d’Omar a rétorqué en disant: « la vaisselle est toujours faite ».

Par la suite, l’interprète de “Dragovic” a également balancé une capture d’écran pour contredire son mentor. Dans celle-ci, on peut lire un message du beatmaker Bersa parler avec Booba déclarant : « Maes me dit qu’il compte garder le son voyez entre vous votre décision sera la mienne ». Par la suite, l’interprète de « Distant » a précisé : « NN @OKLM c’est mon mien, conversation Bersa/Booba ».

Ne lâchant rien comme à son habitude, Kopp a ensuite affirmé : « C’est mon mien on t’ dit, donner c’est donner, reprendre c’est voler. T’as leaké mon num t’es pas concentrado ».

Finalement, motivé par l’envie de garder le morceau pour lui, le rappeur sevranais a pris la décision de le balancer par le biais d’un canal Telegram permettant de l’écouter sans restrictions. Pour finir, il s’est une dernière fois adressé à Booba en demandant ironiquement de partager et de donner de la forme : « Tenez l’équipe @OKLM donne la force, sans rancune ».

Une conversation houleuse qui met visiblement fin à une ère entre Maes et Booba que l’on pensait pourtant très soudés. Connaissant l’interprète de “Ultra“, nous sommes certains qu’il ne laissera pas son confrère avoir le dernier mot. Pour ne rien manquer par rapport à cette embrouille, abonnez-vous à notre site Hip Hop Corner.  

Par ailleurs, mentionnons qu’il n’y a pas que de mauvaises nouvelles pour Maes. Malgré ses embrouilles, le rappeur est sur le point de décrocher un disque d’or pour son dernier projet en date baptisé « Réelle Vie 3.0 ». Un projet sur lequel on a eu droit à une collaboration réussie entre Kopp et lui sur un morceau nommé « Platine O Plomo ».

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous