AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentBooba pointe du doigt Gims et Ninho pour tricherie...

Booba pointe du doigt Gims et Ninho pour tricherie sur les streams

-

Booba semble avoir découvert la principale région de provenance des Streams de Gims et Ninho. La mauvaise nouvelle est qu’il s’agit de l’Asie, réputée pour son système d’achat de streams.

Dans un univers musical français où la concurrence règne en maître, tous les moyens sont bons pour se mesurer et prétendre à la meilleure des performances. Dans le rap français, en dehors des certifications argent, or ou de platine, les rappeurs se mesurent en raison de leurs avoirs mais surtout du nombre de streams qu’ils cumulent. A propos de streams, les débats se sont récemment multipliés surtout dans le sens des artistes qui trichent en achetant des streams.

L’éternel match entre Rohff et Booba

De passage dans l’émission Le Code de Mehdi Maïzi, Rohff a fait la promotion de son dixième album Grand Monsieur. Il a aussi taclé les artistes qui avaient recours à l’achat de streams, expliquant que chacun était libre de faire ce qu’il voulait, mais qu’il ne jouait par conséquent pas à armes égales avec ces derniers : « Ça me pose pas de problème, mais juste venez pas faire la compétition avec moi alors que c’est déloyal, c’est tout », déclare-t-il. « Tricher autant que vous voulez, mais ne faites pas la compétition avec moi, parce que vous savez que je triche pas. […] Arrête de te mentir à toi même, tu sais que tes chiffres sont erronés, c’est fake… », a avancé Roh2f qui précise qu’il n’a jamais eu recours à la tricherie pour s’en sortir. 

Se sentant touché, Booba a réagi sur sa story Instagram avec un extrait vidéo de l’entretien en demandant au journaliste d’amener Rohff à prouver s’il a pu remplir de grandes salles de références. « @mehdimouse demande lui c’est quand son Bercy.Et combien il a de certifs snep. Tellement d’orgueil en lui, il ne veut pas s’avouer vaincu ce lâche », a ajouté en légende Booba.

Booba en mode Audit et Contrôle

Booba a essayé de voir plus clair du côté de Gims et de Ninho, le tout nouveau sur la blacklist de Booba. Le pirate a accusé ses deux rappeurs de tricher en s’offrant les services de sociétés spécialisées dans l’achat de Streams.

Pour prouver sa théorie, Booba a partagé sur Twitter et sur Instagram des classements Tops Singles tirés d’Apple Music et de Deezer, concernant Gims et  Ninho qu’on voit en tête dans des régions asiatiques. 

La dernière collaboration entre Vitaa et Gims baptisé, Prends ma main, se classe à la 3ème place en Israël.

Quant à Ninho, il est aussi présent dans ce classement israélien mais surtout classé dans les Tops en Thaïlande, en Malaisie ou encore à Singapour.

Par la publication de ces classements, Booba a voulu faire ressortir que cette région asiatique réputée pour être le nid des sociétés d’achat de streams pour des artistes, est très à cheval pour faire gonfler les streams de Gims et Ninho. 

Pour le moment, ni Gims, ni Ninho n’ont répondu à l’accusation.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous