Mac Miller obtient son premier disque de platine

-

Grâce à l’album « Swimming », le regretté Mac Miller à obtenu sa première certification tout d’argent vêtue : un disque de platine.

Décédé des suites d’une overdose le 7 septembre 2018, Mac Miller de son vrai nom Malcolm James McCormick a laissé un grand vide dans le cœur de nombreux fans de rap, tant il était l’un des artistes les plus brillants de sa génération. Et voila que 2 ans et demi après cette tragédie, le rappeur reçoit l’une des plus grandes récompenses dans le domaine musical : un disque de platine. Il certifie le dernier album étant sorti de son vivant, « Swimming Pool », sorti le 3 aôut 2018, soit un mois avant la triste nouvelle.

Une récompense méritée

Mac Miller a eu plusieurs vie à travers ses albums et mixtapes. Le rappeur de Pittsburgh sort sa première mixtape « K.I.D.S » en 2010 à l’âge de 18 ans. Il enchaîne l’année d’après par la mixtape « Best Day Ever », qui contient les titres « Donald Trump » ou « Wake up ». Par la suite, le rappeur sort son premier clip pour le titre « Knock Knock », qui signe le début du succès pour lui. En effet, ses titres se propagent facilement dans les collèges et les lycées grâce à l’arrivé du téléchargement sur internet. Les deux mixtapes ne mettront pas beaucoup de temps à s’éparpiller outre-Atlantique. La même année, Mac Miller sort son premier album studio « Blue Side Park », qui se hisse en haut du classement hebdomadaire Hot Billboard 200. Véritable prouesse de la part d’un jeune homme de 19 ans.

YouTube video

S’ensuivent les albums « Macadelic » et « Watching Movie With A Sound », qui connaitront le même succès que le précèdent. Mais le changement musical a lieu sur l’album « GO:OD AM ». Le rappeur se voit plus expérimental sur ses titres, pouvant durer jusqu’à 8 minutes, avec des airs jazzy et R&B. Mac Miller sort ensuite en 2016 un album romantique : « The Divine Feminin », où il traite sa relation naissante avec la chanteuse Ariana Grande.

2 ans plus tard sort « Swimming ». L’album est largement inspiré par la rupture du rappeur avec la chanteuse. Il y aborde des thèmes tels que l’amour-propre, la guérison et la maturité, tirant des leçons de son histoire passée. Il reprend les airs de son précédent projet, mais obtiendra un plus grand succès, notamment grâce au chef-d’œuvre « Self-care ». Avec cette certification, ses fans ont pu lui rendre hommage, deux ans après sa mort. Malheureusement, on ne peut pas s’empêcher de penser que l’album à eu du succès suite à l’annonce de son décès qui eu lieu seulement un mois après la sortie de ce dernier. Cela ne nous empêchera pas de le réécouter !

Découvrez également : Anderson .Paak et Bruno Mars annoncent un album en commun

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR