image mac tyer concert bataclan

Mac Tyer va retourner le Bataclan

Parmi les figures emblématiques du rap made in 93, siège en bonne place un certain Mac Tyer, aka Le Général, ou Monsieur So. Véritable fer de lance de son département, il ne l’a presque jamais quitté, multipliant les initiatives dans les quartiers, notamment auprès des jeunes, afin de pouvoir leur donner des fournitures scolaires pour qu’ils puissent s’en sortir dans les meilleures conditions.

Cette année, il a également participé à l’éclosion du rappeur Rémy, jeune rookie de Seine-Saint-Denis, en parvenant notamment à le faire signer chez Def Jam. Mais c’est dans un autre domaine que So’ va se faire remarquer le 1er décembre prochain.

Un concert d’anthologie au Bataclan

En effet le rappeur se produira lors d’un concert au Bataclan, dans deux semaines donc. Après la sortie de sa mixtape “Banger 3” cette année, un disque beaucoup plus ouverte musicalement que ce qu’il faisait à l’époque du Tandem avec Mac Kregor, il a l’air décidé à venir défendre son projet sur scène. Il a annoncé la bonne nouvelle via une petite vidéo sur Facebook.

Après 20 ans de carrière, et plusieurs albums à son actif, le soldat du 93 semble toujours aussi motivé. S’il n’occupe pas autant le devant de la scène qu’il y a dix ans, il continue à sortir des sons très régulièrement et à occuper le terrain, à 38 ans bien tassés. Il est d’ailleurs apparu brièvement dans un clip de Vald, autre MC du 93.

On imagine qu’il interprétera  des classiques, des sons de son dernier opus, et on espère surtout qu’il va nous ramener une bonne partie du 93 sur scène! S’il y a assez de places…

Pour ceux qui voudraient y assister, ça aura donc lieu le 1er décembre au Bataclan, et les places sont dispo en cliquant ici, au prix de 25 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*