AccueilHip Hop CultureMacklemore avait volé le GRAMMY de Kendrick Lamar : la...

Macklemore avait volé le GRAMMY de Kendrick Lamar : la communauté rap est toujours malade 

-

En 2014, le duo Macklemore & Ryan Lewis a remporté le Grammy pour la meilleure chanson rap au détriment des légendes comme Kanye West, Drake ou Kendrick Lamar. La communauté hip-hop a longtemps grincé les dents et continue de ruminer cette nomination. Pour les fans, le prix devrait être décerné à Kendrick Lamar.

Good Kid, M.A.A.D City de Kendrick Lamar est considéré comme le plus grand album rap de tous les temps

L’album 2012 de Kendrick Lamar, « Good Kid, M.A.A.D City » est considéré comme l’un des plus grands albums de hip-hop. Le projet a suscité des éloges des fans, des pairs et des critiques à tous les niveaux. Bon nombre d’éventails de publications à l’instar de Complex, BBC et Pitchfork l’ont nommé meilleur album de 2012.

Good Kid, M.A.A.D City a été présenté comme un court métrage par le rappeur lui-même. Il a tissé un récit tumultueux détaillant l’environnement de Kendrick et son implication dans ses évènements. Le projet a peint des portraits allant du respect et à la rédemption tout en décrivant les comportements imprudents apparemment inévitables.

Non seulement l’album avait une palette sonore vivante, mais les multiples approches vocales adoptées par Kendrick l’ont rendu digne d’être qualifié de classique.

Kendrick Lamar s’est fait voler le meilleur album de rap en 2014, et les fans sont toujours mécontents

Les artistes de Seattle Macklemore & Ryan Lewis ont sorti un album intitulé The Heist au cours de la même année 2012. Il semblerait que ce titre ait un certain mérite, car il a remporté le prix du meilleur album de rap aux Grammy Awards 2014. Ledit projet a conquis de grandes icônes du rap et des poids lourds tels que « Yeezus » de Kanye West et « Nothing Was The Same » de Drake.

Il s’en est suivi une indignation collective au sein de la communauté hip-hop à l’annonce de la victoire de Macklemore aux GRAMMY. Le rappeur a non seulement réussi à conquérir les légendes précédemment nommées, mais son album a également fait tomber Kendrick Lamar. Ce dernier était le vainqueur attendu par la communauté hip-hop.

Plus tard dans la nuit, le rappeur Macklemore est allé sur Instagram convenant qu’il n’aurait pas dû remporter le prix. Il a envoyé un message à Kendrick Lamar après l’émission : « Tu t’es fait voler. Je voulais que tu gagnes. Tu aurais dû. C’est bizarre et c’est nul que je t’ai volé. J’allais dire que pendant le discours… la musique a commencé à jouer pendant mon discours et je me suis figé. »

Près d’une décennie plus tard, la décision biaisée des GRAMMY ne plaît toujours pas à la communauté hip-hop. Le sujet est encore évoqué sur Twitter et a tendance à circuler à l’approche de la saison des Grammys.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous