AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentMadeinparis annonce la sortie de sa prochaine mixtape

Madeinparis annonce la sortie de sa prochaine mixtape

-

Madeinparis est un rappeur multitâche qui prône une nouvelle dimension du rap game français à travers l’exportation du style américain en France. Fortement inspiré des rappeurs américains, Madeinparis vise à associer à son nom, un style de musique original et unique. En quelques années, le rappeur est passé de sa langue maternelle, de l’anglais au français tout en gardant les mêmes valeurs. Il s’apprête désormais à faire un pas supplémentaire vers la révolution avec l’arrivée de sa prochaine mixtape qui va bientôt paraître.

Madeinparis, l’artiste français au flow américain

Le rappeur originaire du 75 débarque de façon surprenante dans les bacs en 2017 avec un projet intitulé « Foreign ». Avec des flows et un style de rap proche de celui de The Weeknd, il affirme sa fibre musicale. Avec cette sortie, il surprend et secoue toute l’écurie musicale par des paroles intégralement en anglais. Mais le projet a du mal à prendre comme on l’aurait souhaité, ce qui poussera Madeinparis à revoir ses techniques et stratégies musicales.

Décidé à ramener le style du rap US en France et dans son envie de toucher plus grand monde, il change carrément de dialecte. Il sort par la suite le visuel de « Quelques millions » où il l’aperçoit chanter en Français. Le rappeur de 27 ans ne s’arrête donc plus et balance un single « Top Sauce », plus dansant que le précédent. Celui-ci annonce les couleurs de l’opus qui compte une quinzaine de titres plus que chauds.

« WESTWOOD » devient un élément essentiel dans sa carrière, car c’est l’album qui va l’affirmer en tant qu’artiste. Une fois qu’il a marqué son empreinte, il dévoile en Mai 2019 sa première mixtape « Dopamine Effect », composée de 13 titres. Fort de ces derniers succès, le rappeur parisien prépare une nouvelle sortie pour cette nouvelle année. Mais il faudra patienter parce que la mixtape ne sera en ligne que le 18 février. Même si le morceau « Voulez-vous faire l’amour avec moi » dérange certains à travers son intitulé, d’autres fans s’impatientent déjà.

Un artiste à suivre de près

MadeInParis a plusieurs cordes à son arc et s’investit passionnellement dans tous les domaines qu’il touche. Auteur-compositeur, ingénieur de son et réalisateur de clip, il touche à tous les compartiments musicaux sans exception. Il a lui-même piloté l’aspect ingénierie de son du projet « Foreign » et des singles qui ont suivis. Le rappeur bilingue s’est également occupé de l’opus complet « Southside » de l’artiste OBOY, il y a quelques années. Après la sortie de ce projet, il est été contacté par le label qui s’occupe d’AYA NAKAMURA pour apporter sa pierre à l’édifice. Sa touche va vite se faire remarquer sur le single « Djadja » qui a cumulé plus de 13 millions de vues en seulement 20 jours.

Très récemment, il s’est mis à la production d’instrumental et ne semble pas faillir dans la création de bons beats. Jusqu’à ce jour, tous les visuels de ses clips ont été réalisés par lui-même, sous son nom de Director « Dave Wayne ». Ses projets musicaux passés et ceux en vue ne font que confirmer au quotidien, le côté pluridimensionnel de l’artiste.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous